Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine

Aller en bas 
+2
dale crover
Noël_Coercition
6 participants
AuteurMessage
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptySam 8 Déc - 12:42

« Pandemonium » est le premier effort du jeune groupe français Coercition et n’a aucun lien avec une éventuelle réédition deluxe collector culte de « Planet Pandemonium » des bien connus Loudblast. Signés sur Chabane's Records, les membres nous offrent huit morceaux d’un death métal sans fioritures. La moyenne d’âge étant relativement jeune, l’écoute de cet opus peut nous laisser espérer un futur prometteur pour le groupe.

En effet, on s’aperçoit rapidement que les quatre gaillards ont du potentiel. Même si tous les atouts ne sont pas encore de leurs côtés (et pour cause, la production leur fait vraiment défaut), de solides capacités sont palpables. Les guitaristes savent déjà mêler astucieusement des riffs simples et écrasants à des structures un peu plus complexes, ce qui n’est pas le cas de tous pour une première démo. Les guitares nous gratifient aussi de quelques soli sympathiques. Le batteur possède quant à lui un jeu véloce et brutal qui peut connaître quelques améliorations certes, mais qui dans l’ensemble est de très bonne facture. De plus, le son « pur » de la double sur les fûts donne tout de suite un autre impact que les moult productions actuelles aseptisées au plus haut point.
Coercition a aussi eu l’idée de donner une âme à ces morceaux (ça peut toujours servir !). Le duo guitares/batterie tente un interlude appréciable sur "To The Threshold of Chaos" qui permet à l'auditeur de reprendre son souffle. Clément (chant/guitare) nous surprend avec l’ajout de quelques chants criards auxquels on ne s’attendait pas forcément, ce qui rappelle un peu la technique de Kronos. Cependant un point noir vient tâcher un parcours qui s’annonçait jusque là bien partie. Le chant ne s’entend malheureusement pas toujours bien sur certains passages... La faute à qui ? Bien évidemment à cette production qui présente des lacunes, surtout de niveau de la puissance dégagée.

Les influences de la formation sont encore sensibles et un son personnel n’est pas pour cette fois-ci. Mais en même temps rares sont les groupes qui peuvent se targuer d’avoir un son propre dès sa première sortie. Néanmoins des capacités prometteuses restent au rendez-vous. Le groupe a encore tout le temps de faire ses preuves au vu de l’âge de ses membres et de leur discographie… Attention donc à garder un œil attentif sur les prochaines sorties de Coercition !
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptySam 8 Déc - 12:51

Et ben les gars!!!

Putain je m'en prend plein la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptySam 8 Déc - 17:41

MDR!!! Boarf t'en fais pas on est contents nous c'est le principal! Et puis les autres chroniques disent que la prod est bonne donc...
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptySam 8 Déc - 18:09

de ttes façons, enregistrer et mixer du metal, c'est pas ce qu'il y a de plus simple. en plus les critiques metal sont souvent assez conformistes quant à leurs attentes niveau son...
perso, quand j'ai récupéré les mixs bruts pour le mastering, j'ai trouvé que les medium étaient pas super jolis et trop en avant, surtt niveau gtrs et caisse claire. mais sinon, pas d'erreur technique, un mix plutot de bon goût, le tt relativement sobre, ce qui met la zique en avant. on entend bien tous les instrus, l'essentiel passe... et mine de rien, c'est jamais gagné d'avance d'avoir un truc audible et équilibré. et quand je repense aux enregistrements réalisés par chabane's rds sur lesquels j'ai pu bosser, j'y vois que des progrès.
pour la voix enfoncée dans le mix, le mastering peut avoir tendance à accentuer cet aspect...
de mon coté, niveau retours sur la démo corecition, on m'a pas parlé de son, mais de patate et de qualité des compos.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptyDim 9 Déc - 21:48

Ha merci Buck Very Happy

Mais bon j'ai encore beaucoupr de progres à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
chinaski

chinaski


Nombre de messages : 2234
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptyMar 11 Déc - 11:35

C'est en forgeant qu'ont devien forgeron !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/nippercreep
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptyMer 12 Déc - 9:06

chinaski a écrit:
C'est en forgeant qu'ont devien forgeron !

complètement !
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Antonin




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 25/10/2007

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptyMar 18 Déc - 18:49

Moi je trouve que ça sonne tout de même pas mal pour uen première démo, voire très pas mal... A tout ces critiques musicaux, faut leur faire écouter les premières démos de groupe à la Regurgitate, Nile et compagnie, c'est pas terrible quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptyMar 18 Déc - 19:00

MDR Antonin, c'est vrai que j'ai la première démo cassette de Nile et ben LOOOOOOOL!!! Wink Bon on est pas sur du tout de pouvoir commencer l'enregistrement du MCD pendant ces vacances, mais bon, on va faire au plus vite et surtout au mieux! Wink Attention, info en avant première sur notre prochain MCD...
Revenir en haut Aller en bas
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptyMar 18 Déc - 19:00

... CA VA POUUUUUUUUTREEEEEER!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 25/10/2007

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptySam 22 Déc - 12:58

Ah ben c'est cool ça, tu nous tiens au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
Ced_Odanë




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2007

Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine EmptyMer 26 Déc - 13:13

pas de souics, pour le mix c'est bete à dire ... mais ca dépend aussi souvent de ce que le chroniqueur vient d'écouter juste avant. Si je prend notre cas, nous sommes aussi très satisfait ... et pourtant une personne (oui, une ! pourvu que ca dure) nous a dit que ct un peu léger :s

donc, là desssus. pas de soucis. et n'occultons pas qu'il s'agit aussi d'une démo ... et donc forcément d'une preière expérience studio.

et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine   Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de "Pandemonium" sur U-Zine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de "Pandemonium" sur Trashocore"
» Chronique Coercition "Pandemonium"
» Chronique de "Pandemonium"
» Chronique de "Ictus"
» Chronique Scriptura "Deep Stoned"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser