Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pochettes alternatives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

pochettes alternatives Empty
MessageSujet: pochettes alternatives   pochettes alternatives EmptyJeu 24 Jan - 9:45

les pochettes alternatives, c'est classe et ça peut faire de beaux objets .
par contre, en général, c'est long à faire, y'a des inconvénients.
ça attire le public en distro physique dans les concerts, mais en vpc, c'ets moins évident.


on peut faire des pochettes genre vinyl assez facilement. suffit de faire une découpe en laissant de quoi rabattre et coller.
le problème avec ce type de pochettes, c'est qu'il faut tenir compte de l'épaisseur du CD. donc absolument la prévoir au niveau des tranches de la pochette.
en fait, c'est pas une solution très pratique, parce que soit c'est un poli trop grand et le cd tombe tt seul (faut mettre une élastique pour le maintenir), soit c'est un poil trop petit et faut forcer pour le rentrer et le sortir, et à terme on l'amoche...
donc bon, c'est sympa, encore assez simple, mais peut y avoir du déchet.



un truc qui va vite et qui est vraiment facile, c'est le boîtier DVD. une seule impression, uen découpe aux bonnes dimension, et hop. par contre j'aime pas pour les CD normaux. pour les mini cd , il existe des min-boitier, et ça ça rend bien, parce que ça a à peu près les dimensions d'une K7 analogique.

et l'arme absolue, qui est impossible à trouver en france, mais dispo en hollande et peut être en belgique, c'est la pastille autocollante.
un truc rond épais de 3 ou 4 mm, qui fait le diamètre du trou central d'un CD. tu le cole sur n'importe quoi, et hop, t'as une pochette. incidnetal reds a distribué des cd montés sur des miroirs, sur du papier de verre, etc. le plus banal c'est d efaire un genre de carte postale qui s'ouvre avec le cd dedans. mais on peut faire bien mieux et en étant créatif, on peut vraiment tout utiliser...
j'en avais récup qq unes, et c'st ce que j'utilise pour le triple album mini CD édition limitée de ignor. qui demande beaucoup de pliage et de découpe, mais qui a l'inconvénient de nécessiter là encore un élastique pour tenir fermé...

sinon, tout est imaginable, comme le digipack artisanal fermé par une patte avec un velchro de la démo de HK, "h+k=hk", sortie hez maldoror à 50 ex.

mais pour être honnète, autant c'est classe, autant c'est long et chiant à faire, la plupart de ces trucs. faut vraiment aimer les travaux manuels...

l'avantage, c'est qu'on valorise le coté diy et l'originalité, sans chercher à imiter le rendu des produits industriels.



à part pour l'option boitier dvd qui nécessite un papie rmince (de préférence un paie rphoto leger, pas du papier à photocop...), pour le seste, un papier épais est nécessaire. tant qu'à faire imprimez en très haute qualité sur du papier photo, ou du papier à dessin (ça mlarche aussi)...

le papier change vachement le rendu d'une impression.

égalment certains papiers photo plastifiés ne sont pas imprimables recto-verso. d'autres ne sont pas prévus pour ça, mais peuvent néanmoins être utilisés des deux cotés. (dont un mat)

pour avoir uen impression correcte, il faut que le fichier d'origine ait une résolution élevée. 150 dpi est un minimum, mais 300 c'est mieux.
faut oublier 72, ça va pour foutre un gif sur un site, mais imprimé, ça ne fait que d ela merde...


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

pochettes alternatives Empty
MessageSujet: Re: pochettes alternatives   pochettes alternatives EmptyJeu 24 Jan - 11:20

Citation :
les pochettes alternatives, c'est classe et ça peut faire de beaux objets .
par contre, en général, c'est long à faire, y'a des inconvénients.

C'est bien vrai, c'est long à faire!!!

Pour le "Alive" de Foetus j'ai fait un genre de Digipack avec du carton. Je les fait avec deux feuilles, une dessus et une "dedans" que j'ai collet au milieu, pusi j'ai plier et coller le coter gauche, le droit et le bas. J'ai laisser deux ouverture en haut pour mettre le CD et le DVD.
C'est pas un super truc mais c'est pas non plus pourris Very Happy
Enfin j'en est fait que 10 mais c'est bien le bordel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

pochettes alternatives Empty
MessageSujet: Re: pochettes alternatives   pochettes alternatives EmptyMer 5 Nov - 18:55

les pastilles autocollantes qui font le diamètre d'un trou de cd, ça se trouve en rance ! c'est vendu comme patins pour les pieds de chaises ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





pochettes alternatives Empty
MessageSujet: Re: pochettes alternatives   pochettes alternatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pochettes alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un truc sur la confection de pochettes, de artwork etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Forum de Chabane's Records :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser