Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dir Despairs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agon

Agon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2008

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyLun 2 Juin - 20:05

Bonjour à tous,

Je me permet de lancer le topic de Dir Despairs. Donc nous sommes un groupe composé de Cendra au chant et moi même à la composition. Cendra vient tout juste d'intégrer le groupe, mais avant celà nous avons sorti 5 albums studios et 1 live.

Actuellement donc, le nouvel EP 4 titres devrait sortir sur ce label, et on planche sur un album reprenant les 4 titres + d'autres inédits.

Voilà, j'espére que notre musique vous plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyLun 2 Juin - 20:44

5 albums en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Agon

Agon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2008

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyMar 3 Juin - 18:42

en 3 ans d'existence Smile
Revenir en haut Aller en bas
kazou

kazou


Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : plazanet :p
Date d'inscription : 31/05/2006

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyJeu 5 Juin - 14:12

Deja bienvenue et bonjour!

Ya juste un ptit truc que je comprend pas, tu dit qu'avant l'arrivée de Cendra VOUS avez sorti 5 albums et 1 live, mais c'est qui le 'vous' ?... Il me semblait avoir compris que tu jouais seul?..
Revenir en haut Aller en bas
Agon

Agon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2008

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyJeu 5 Juin - 16:09

Merci bcp Smile

Donc oui, petite erreure de ma part, c'est une habitude de dire "nous"... En fait, pour être précis, au départ nous étions 4 pour la sortie du premier album, puis je me suis retrouvé tout seul pour les 4 autres ^^ Mais bon, je dis "nous" car maintenant avec Cendra, je prend cette habitude =)

Tu vois, c'est plus rapide de dire "nous" que de faire toute cette explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kazou

kazou


Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : plazanet :p
Date d'inscription : 31/05/2006

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyJeu 5 Juin - 16:15

Ouai c'est pas faux! mais aussi t'aurais pu nous cacher des membres, on sait jamais.. ya tellement de barges de nos jours Very Happy
Enfin t'as eu ta periode a la Derreck, tout faire tout seul! c'est pas moi qui arriverais a faire ce genre de trucs lol
Revenir en haut Aller en bas
Agon

Agon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2008

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyJeu 5 Juin - 16:18

Lol, j'suis démasqué....ok, j'avoue, j'ai tout un orchestre de petits noires qui bossent dans une cave chez moi.....xD

Personnellement ça serait plutôt le contraire, j'préfére travailler seul que d'avoir un groupe ^^ Même si les deux sont enrichissants ^^
Revenir en haut Aller en bas
kazou

kazou


Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : plazanet :p
Date d'inscription : 31/05/2006

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyJeu 5 Juin - 16:20

Ouai mais quand tu joue tout seul tu decide de tout, t'as pas des gens chiants qui t'emmerdent a te dire nan faudrait faire ci, faire ça.. c'est sur des fois ça peut etre constructif mais si t'es vraiment dans ton trip et que t'as pas envi de changer c'que t'as fait au moins t'es peinard!!

pis c'est pas bien d'exploiter des petits noirs! j'vais te denoncer comme ça notre Petit Nicolas pourra les renvoyer crever de faim chez eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyDim 8 Juin - 15:08

Je suis en train d'écouter l'EP, j'aime beaucoup "When my eyes shut", très bon riff! Par curiosité, le Cd a été enregistré comment?
Revenir en haut Aller en bas
Agon

Agon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2008

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyDim 8 Juin - 17:13

kazou : ouais, c'est vrai que c pour ça que je préfére la solitude (wouhouh ça fait gothique dépressif mdr) pour la musique, au moins comme tu dis, personne pour enlever ce que tu aimerais laissé Very Happy nonn me dénonce pas, ils sont vachement utile Very Happy

Noël : merci bcp, j'suis content que ça te plaise Smile alors, pour faire un peu court (pour éviter d'être chiant en gros:D) :
- les guitares sont enregistrés à l'aide de guitar rig 3. Je branche simplement ma gratte sur la carte son, et ensuite j'utilise des effets vraiment très bon, c'est un excellent ampli Smile même si j'aimerai apporter plus de puissance à présent aux guitares (je prend tout conseil Very Happy)
- la batterie est électronique, elle est donc jouée puis retranscrit pour certaines parties avec des unvst
- tous les éléments additionnels ( synthés, parties indus, etc....) sont des vst, en général Smile sauf certaines percussions que j'enregistre moi même Smile

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyDim 8 Juin - 17:19

D'accord! ^^ Merci! En tous cas la news de la sortie a été relayée sur le webzine U-Zine.net! ^^
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyLun 9 Juin - 10:34

la gratte sonne pas mal.
"apporterplus de puissance aux guitares" , c'est surtout une question de mix, de complémentarité entre éléments. une guitare peut sonner fluette en solo et rendre énorme une fois mixée avec la basse et le reste...
après si tu envisages un "gros son saturé", ça dépend beaucoup du signal d'entrée.
et donc du type d'entrée sur lequel tu es connecté. si tu attaques ta carte son par une entrée ligne ou micro (ouille !), ton signal n'est pas électriquement optimal et tu pourrais gagner en puissance, définition, dynamique, etc... en insérant un préampli muni d'une entrée haute impédance et d'une sortie ligne (ce qui se rencontre couramment), à moins que tu n'utilises un instrument actif ou des pédales d'effets.
les guitares et basses passives nécessitent une impédance de charge élevée, c'ets porquoi les entrées instrument ont ue impédance suppérieure à 500 kiloohms (1 Mohm est fréquemment rencontré). après, le monde merveilleux des instuments passifs conduit parfois à ce qu'une adaptation électrique objectivement meilleure ne soit pas aussi satisfaisante à l'oreille que ce à quoi on pourrait s'attendre.
le preamp n'est pas la seule possibilité, une DI peut faire l'affaire (juste électriquement, sans apporter de couleur), voire une bonne pédale de disto (analogique, bien sûr !).
l'avanatage du preamp étant qu'un preamp micro/instrument (du genre presonus blue tube, je déconseille behringer pour ce type de produits...) peut servir également pour le sprises d evoix (en branchant le micro sur l'entrée XLR, l'entrée jack haute impédance n'étant pas du tout adaptée. un micro et un instrument électrique passif nécessitant une impédance de charge radicalement opposée , dans les 200 ohms pour un micro, au moins 20 fois plus pour une guitare ou basse).
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs EmptyVen 11 Juil - 9:53

pour revenir sur le sujet preamp : behringer est à fuir comme la peste : la lampe de leurs preamps d'entrée de gamme ne fonctionne pas : il y a une diode jaune derrière pour faire croire que la lampe chauffe !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Dir Despairs Empty
MessageSujet: Re: Dir Despairs   Dir Despairs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dir Despairs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dir Despairs - The Blood EP
» Dir Despairs - Aaron
» Chros : Dir Despairs - Aaron
» chronique de : The blood - Dir despairs
» Dir Despairs - Mask And Bones Fell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Forum de Chabane's Records :: Les groupes de Chabane's Records :: Dir Despairs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser