Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pub pour un netlabel :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
traaf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2009

Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) EmptyJeu 13 Aoû - 16:58

Salut a tous
je suis fan des productions DPP, par lesquelles je suis arrivé a découvrir chabane's record, dont j'ai pas encore eu le temps de faire le tour

Je me permets de poster un lien vers un netlabel dont je m'occupe

http://vault106.tuxfamily.org

Nos dernières sorties en Vrac (33 à ce jour)

Pub pour un netlabel :) .033-front_sPub pour un netlabel :) .032-front_sPub pour un netlabel :) .031-front_sPub pour un netlabel :) .030-front_sPub pour un netlabel :) .029-front_sPub pour un netlabel :) .028-front_s

Liste complète ici :
http://vault106.tuxfamily.org/index.php/Releases

Plutôt orienté électro, nous avons adopté le principe d'une distribution sous licences Creative Commons, donc téléchargez, feedbacks bienvenus

le nouveau site est en train de se mettre en place (ca, c'est mon boulot) donc si vous avez aussi des remarques/avis/critiques à ce sujet pour l'améliorer, je prends

d'ailleurs, je sais pas qui est admin chez vous, mais il peut me MP pour qu'on cause un peu technique (je suis amateur, c'est pas mon taf)

Bonne écoute dance
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Re: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) EmptyVen 14 Aoû - 8:29

salut !
ben merci de nous faire découvrir tout ça. à vue de nez, y'a de strucs alléchants...

remarque : à moins que j'ai mal vu, vous ne précisez pas le format des fichiers téléchargeables.

sinon, pour la technique du site, c'est pas mal moi qui m'en occupe, mais dale crover intervient aussi sur certains trucs. mais tu sais , nous on fait du html bête et méchant. nos compétences dans ce domaine sont très limitées.

thafs est chez vous ? je pensais pas que c'était le genre de gpe qui diffusait sous cc... j'avais flashé sur le remix de "fashion rebel" par horion.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
chinaski

chinaski


Nombre de messages : 2234
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 28/05/2006

Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Re: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) EmptyVen 14 Aoû - 9:17

cool dance
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/nippercreep
traaf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2009

Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Re: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) EmptyVen 14 Aoû - 11:11

buck. a écrit:
salut !
ben merci de nous faire découvrir tout ça. à vue de nez, y'a de strucs alléchants...

remarque : à moins que j'ai mal vu, vous ne précisez pas le format des fichiers téléchargeables.
exact
c'est d'ailleurs un des points à améliorer
buck. a écrit:

nos compétences dans ce domaine sont très limitées.
bienvenue au club Very Happy

buck. a écrit:

thafs est chez vous ? je pensais pas que c'était le genre de gpe qui diffusait sous cc... j'avais flashé sur le remix de "fashion rebel" par horion.

détrompe toi, mon ami
je dirais même plus, ce sont les membres de thafs qui sont à l'origine de vault106
c'est taz qui dirige le label
et les projets mutagenik x-tazy, ritual of substances, fost ainsi que Kapt'n Flow sont des ex THAFS
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Re: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) EmptyVen 14 Aoû - 17:09

traaf a écrit:

buck. a écrit:

thafs est chez vous ? je pensais pas que c'était le genre de gpe qui diffusait sous cc... j'avais flashé sur le remix de "fashion rebel" par horion.

détrompe toi, mon ami
je dirais même plus, ce sont les membres de thafs qui sont à l'origine de vault106
c'est taz qui dirige le label
et les projets mutagenik x-tazy, ritual of substances, fost ainsi que Kapt'n Flow sont des ex THAFS

ok. et ben tant mieux. à vrai dire, je connais mal le groupe, c'était juste une impression comme ça, sans fondement particulier et sans jugement .
ça vous dit un échange de liens sur nos sites respectifs ? d'ailleurs on vous collera d'office à la prochaîne m à j sur la page "liens" du site. voilà, ça vous apprendra ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
traaf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2009

Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Re: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) EmptyVen 14 Aoû - 21:07

buck. a écrit:
ça vous dit un échange de liens sur nos sites respectifs ? d'ailleurs on vous collera d'office à la prochaîne m à j sur la page "liens" du site. voilà, ça vous apprendra ! Laughing Wink
rha la la
il veut me faire bosser lui !
j'ai pas encore fait de page de liens. Je vais devoir m'y coller, maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Re: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) EmptySam 15 Aoû - 14:18

je suis passé sur vôtre forum. j'y ouvrirai un compte prochainement.
c'ets tjrs d'actualité le tribute postpunk/new wave ?
vous travaillez comment sur les compils ? j'ai vu que les gens filaient des mp3, vous utilisez ça ? les compils sont masterisées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
traaf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2009

Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Re: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) EmptySam 15 Aoû - 14:38

buck. a écrit:
je suis passé sur vôtre forum. j'y ouvrirai un compte prochainement.
head bang
buck. a écrit:

c'ets tjrs d'actualité le tribute postpunk/new wave ?
yes, c'est !
buck. a écrit:

vous travaillez comment sur les compils ? j'ai vu que les gens filaient des mp3, vous utilisez ça ? les compils sont masterisées ?
tu appuye là ou ca fait mal Smile

comme je le sous entendais plus haut
traaf a écrit:
buck. a écrit:
salut !
ben merci de nous faire découvrir tout ça. à vue de nez, y'a de strucs alléchants...

remarque : à moins que j'ai mal vu, vous ne précisez pas le format des fichiers téléchargeables.
exact
c'est d'ailleurs un des points à améliorer
c'est un des points faibles
quasi que du mp3, mais pas que

c'est selon ce que les groupes envoient...
il faudrait clairement harmoniser tout ca, mais on peut pas tout faire à la fois....
piste de travail a classer en priorité haute
(j'éduque un peu le taz au fur et a mesure, faut pas aller trop vite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Re: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) EmptyDim 16 Aoû - 9:45

de nôtre coté on tache d'être très rigoureux sur la technique. on récupère systématiquement en wav, que ce soient les mixs pour les compils ou les masters des albums individuels. on ne recode jamais d'un format compressé vers un autre.
toutes les compils sont masterisées pour donner une unité sonore à l'ensemble, ce qui n'est vraiment pas du luxe étant données les grandes disparités entre enregistrements. (quitte d'ailleurs à faire refaire les mixes si besoin). rien n'est laissé au hasard sur les détails, genre blanc entre morceaux, etc. on recommande beaucoup l'export des mixs en 24 bit, etc.
les groupes autoproduits peuvent poser des questions techniques, on les dépanne du mieux possible. aider les groupes, ça passe aussi par fournir une information technique.
je ne sais à quel point ça rentre en ligne de compte, mais je pense que cette qualité minimale joue un rôle dans nôtre relatif succès et dans le fait qu'on est beaucoup contactés par des groupes.
l'underground doit aussi battre le mainstream commercial sur son propre terrain. c'est facilité par le fait que la qualité technique du mainstream est en chute libre.

niveau format de téléchargement, on utilise le ogg, qui a l'avantage d'être open source et techniquement supérieur au mp3. le mp4 (aac) a l'air d'être encore meilleur. ça n'est pas un format libre (mais au moins il n'appartient pas à une société d'armement...), mais l'inconvénient, c'est que beaucoup de gens sont à la rue pour le lire (déjà que le ogg défrise certains...). si c'était possible on utiliserait le flac (compactage sans perte), mais ça fait quand même des gros fichiers...
donc on va probablement rester en ogg haut débit (400 / 500 kbps) à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
traaf




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2009

Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Re: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) EmptyMar 18 Aoû - 13:29

j'ai vu que t'es venu rendre visite, c'est cool Twisted Evil

il me reste une question existentielle, je suis perplexe face à votre choix de licence (purée, je me retrouve encore a faire ma propagande...)

CC-NC-ND ?
la clause No Commercial, passe encore, bien que je sois convaincu qu'elle est plus nuisible à l'intérêt des groupes qu'autre chose...
mais No Derivative ? en plus un label qui distribue des tribute ? Suspect

la licence CC-BY-SA est largement suffisante à mon avis, si vous avez bien compris la puissance de la clause SA , qui interdit de fait toute récupération commerciale sans mettre de frein à la diffusion

(je suis libriste convaincu, tant en art qu'en informatique) (100% linux)
et pis, megaupload , bof :/
une vrai licence libre vous ouvre des portes en termes d'hébergement associatif libre , comme c'et le cas pour vault106, plus besoin de passer par ce truc
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Re: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) EmptyMer 19 Aoû - 0:23

ah oué la licence... t'en fais pas pour ça : on va s'en débarasser complètement et ça ne s'applique qu'à une fraction du catalogue de tte façon.
mais toute modification, réencodage, tronçonnage ou autre salopage par le consommateur appliquant ce qu'il pense être son droit divin d'occidental libéral restera absolument interdit pour l'intégralité du catalogue.
l'art, ça n'appartient ni au système , ni au consommateur, mais uniquement au seul créateur, le droit moral de l'artiste est absolument imprescriptible et incessible en droit français. les gadgets juridiques d'inspiration libérale anglo-saxonne n'ont vraiment rien à foutre dans le rock'n'roll.
megaupload, myspace, microsoft, etc. ont des motivations claires. j'aimerai pouvoir en dire autant de creative commons inc. et de ce qu'il y a derrière...
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Pub pour un netlabel :) Empty
MessageSujet: Re: Pub pour un netlabel :)   Pub pour un netlabel :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub pour un netlabel :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V.A - Requiem pour les MEDEF
» Recherche groupes pour compilation
» Forum pour les groupes de Chabane's
» Un moyen pour soutenir les groupes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Brigade d'intervention :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser