Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chronique des Kanoles

Aller en bas 
AuteurMessage
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique des Kanoles Empty
MessageSujet: Chronique des Kanoles   Chronique des Kanoles EmptyDim 20 Déc - 18:37

Voial une chronique du K.K est là! des Kanoles:

Citation :
Pour ceux qui aiment le Ska festif, avec les Kanoles, vous serez servi ! On pourrait dire qu’ils ont la trampe des Ludwing Von 88, pour dire que la barre est haute.
La musique n’est pas mauvaise. Marcel et son Orchestre devrait se méfier. Ils sont originaires et fier d’être Korrézien. Les textes sont plus ou moins engagés, l’enregistrement est de bonne qualité.


« La Voyante », « Bernard » ont des rythmes assez rock tout en gardant le côté festif. « Jumper Man » à un coté très Jamaïque où les changements de rythme donnent du plus bel effet. Les cuivres et le bon son de gratte un peu lourd donne du cachet. « Guantanamo » ne fait pas dans la dentelle de jupons, chanson engagée, tout en gardant ce côté qu’on leur connaît bien. « Samedi Soir, c’est Karaoké » est accompagné en guitare sèche uniquement

La conclusion de tout ça !!! Cet album n’est pas mauvais. Les changements de tempos varient du Ska au Funk avec une pointe de Rock et des paroles bien française.
Je n’écouterais pas tout le temps ce genre de musique, mais je ne regrette pas le temps passé dessus. Ma note est un peu au dessus de la moyenne. Je leur souhaite de parcourir la France entière, pour nous délivrer leur univers de délire. Vous pouvez les découvrir sur la page de Chabane’s Records : http://chabanesrecords.perso.sfr.fr et les soutenir en vous procurant leur album !

PS : Je trouve que l’intro est un peu lourde, et que sa rien à faire là, mais bon cela ne me regarde que moi.

Page original de la chronique:
http://www.magicfiremusic.net/chronique.php?id=2879
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique des Kanoles Empty
MessageSujet: Interview   Chronique des Kanoles EmptyMer 23 Déc - 9:56

Voila l'interview des Kanoles:

Citation :
Magic Fire Music : Bonjour les Kanoles, et merci de nous accorder cette interview, qui nous permettra de mieux vous connaître.
Je voudrais savoir d’où vient votre nom de scène, que signifie t-il pour vous ?

Vincent : C'est un mot qui nous vient du patois (sorte d'occitan de chez nous) et qui désigne une gouttière, mais la Canole, c'est aussi un délicieux gâteau sablé torsadé qui se compose de deux pâtes entrelacées. L'une est sucrée, l'autre salée... Ok, vous allez me dire: "mais pourquoi un tel nom?" Ce mot a un troisième sens : une Kanole par chez nous désigne un être un peu (voire beaucoup) benêt, un couillon, un cono, une casserole, un abruti, un âne, un masque... Maintenant vous comprenez !

Magic Fire Music : Pourquoi avoir choisi d’officier dans un style tirant sur le Ska festif ?
Pourrait t-on vous classer dans la catégorie Ska Punk ?
Quelles sont vos influences musicales, je vous compare entre Marcel et son orchestre et Ludwing Von 88 cela vous fait-il plaisir ?

Vincent : Nous n'avons pas vraiment choisi le style musical (on voulait kan même faire du ska à l'origine) mais il s'est imposé de lui-même avec les influences de chacun.
Notre style musical est unique !! On l'a nommé le Ska-Happy Hardkore !! Pourquoi car nos morceaux mélangent le ska et le ska-punk. Durant un concert on passe d'un style à l'autre afin que chacun puisse y trouver son plaisir. (Donc on peut bien nous classer dans le ska-punk !)
Pour les influences voici quelques noms de groupes : kargoll’s, skunk, kiemsa, los tres puntos, la ruda salska, les caméléons, ska-P, marcel et son orchestre...


Magic Fire Music : Comment vient l’inspiration de vos chansons ? selon vos humeurs ? Les problèmes mondiaux ou français joue t-ils pour certains titres ?
Vincent : Alors là !!! De pas bien loin surement....^^ Certaines chansons font référencent à l’actualité, aux problèmes, mais c’est une minorité. Nous préférons avoir des textes comiques, remplis de conneries (oups je ne sais pas si on peut tenir de tels propos ici…)

Magic Fire Music : Sur scène, ça se passe comment ? Est ce que vous faites beaucoup de dates ?
Vincent : On essaye de faire le plus de dates possible mais on est dans une contrée très reculée pour la musique… Nous cherchons des dates à l’extérieur du coup ! Durant les deux premières années nous avons réalisées une bonne quinzaine de dates.
Et sur scène cela se passe de mieux en mieux ! Nous n’avions pas tous la même expérience au début, mais maintenant tout le monde se lâche, jump dans tous les sens et dis de conneries (mince ça fait déjà 2 fois…). Et le public nous suit dans cette voie ! Certaines viennent désormais déguiser à nos concerts, ce qui nous fait le plus plaisir !!


Magic Fire Music : Est-ce Chabane’s Records qui vous as contacté pour vous distribuer au plus large public possible ? A moins que ce soit vous qui l ‘ait contacté ? Et comment avez-vous entendu parler de Chabane’s records ?
Vincent : En fait cela fait un moment qu’on se connaît avec le label (surtout avec les Nippercreep), grâce à des groupes antérieurs. Et comme on se croisait souvent lors de concerts, tout naturellement on est rentré dans ce label.

Magic Fire Music : Vous voyez comment votre avenir dans un futur proche et lointain comme la galaxie ? (Rires)
Vincent : Pour l'avenir nous espérons pouvoir sortir un CD avec au moins une quinzaine de chansons mais aussi bien sûr nous sommes à la recherche de dates à l'extérieure de notre contrée reculée...

Magic Fire Music : Je vous ait mis un 15/20. Pensez-vous que cette note soit justifiée ? Selon vous, quels sont vos points forts et vos points faibles ?
Vincent : Ben ça dépend de vos critères !! Mais c’est pas mal, c’est même largement supérieur aux notes qu’on avait jadis au lycée ^^
Nos points forts : style rare dans notre région, la bonne humeur et la présence sur scène (tenues, jump…)
Nos points faibles : on est un jeune groupe, donc un manque d’expérience pour le moment.


Magic Fire Music : Qu’avez-vous demandé au père Noël ou à la mère fouettard ? (Rires) Et pour la nouvelle année qu’elles sont vos résolutions ?
Vincent : En fait, pour le moment nous sommes en pause forcée, car on a de plus en plus de contraintes géographiques… Donc on espère pouvoir reprendre à pleine gomme dès que les beaux jours arriveront ! Pour réattaquer une saison estivale.

Magic Fire Music : Je vous remercie de nous avoir accordé un peu de votre temps et je vous laisse le mot de la fin.
Vincent : Pour finir, on voudrait juste remercier tout ceux qui nous soutiennent (pour certains ça fait déjà un petit moment ce qui nous fait vraiment plaisir !).
Tout les gens qui nous suivent, ceux qui chantent, qui dansent et qui s'habillent en Kanole pendant les concerts.
On voudrait aussi dire un grand merci au label qui nous distribue (encore !) notre premier album "Le K.K. est là !" : "Chabanes records".
Voici notre site : www.myspace.com/leskanoles et celui du label (pour commander notre CD) : http://chabanesrecords.c.la/
Sans oublier de te remercier toi pour ton interview, bien sûr !

La page original de l'interview:
http://www.magicfiremusic.net/itw.php?cat=itw&id=284
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
 
Chronique des Kanoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Rejekts
» Chronique Nippercreep - Combustion
» Chronique K.O.O.M
» chronique Asthmaddiction
» Chronique de Herse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser