Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les chros de "A Carnival In Mist"

Aller en bas 
AuteurMessage
Ced_Odanë




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2007

les chros de "A Carnival In Mist" Empty
MessageSujet: les chros de "A Carnival In Mist"   les chros de "A Carnival In Mist" EmptyLun 8 Fév - 18:38

MagicFireMusic (Angel)
07/02/2010
15/20

http://www.magicfiremusic.net/chronique.php?id=2965

Odanë est un jeune groupe créé en 2006, qui nous a proposé un premier Ep, « Underneath » en 2008. Les voici de retour avec leur second méfait, « Carnival In Mist ».

Franchement je n’ai pas aimé « Underneath ». Le son vraiment trop mauvais, les growls cassant les oreilles. Bref, un tout qui fait que… Certes, l’album proposait quelques originalités, l’ambiance était particulière, sombre à souhait. Mais le chant est un atout majeur et n’était pas très attractif sur ce premier EP.

« Carnival In Mist » est un bon rattrapage. Le son est totalement différent. Mais oui, bien sur, il est carrément meilleur. On entend enfin le chant, les instrus, et ce à leur juste valeur. Mais que peuvent bien nous conter les nombreuses voix que l’on entend ? Un peu de grunt, un peu de growl, un peu de voix claire, masculin et féminin se mélangeant pour un carnaval dans la brume. On aperçoit des marionnettes au loin. Elles gesticulent, sont floues, invisible par moment. Ce ne sont que les actrices désenchantées et désarticulées de cette manifestation morbide. Il y a un sentier pour les rejoindre, mais il est incertain et triste, et pourtant on l’aperçoit tellement lumineux.

« Carnival In Mist » est totalement différend de son prédécesseur, et est plus axé vers du Metal Avangardiste. Belle amélioration à mon goût. Faut dire que le metal mélodique tout le monde ou presque en propose !! Mais le Metal d’Avant Garde, reste une denrée rare que j’apprécie plutôt bien.
Voici donc que le sextet nous propose 20 minutes de musique. On retrouve pas mal d’influences sur les 2 titres de l’EP. Je ne nommerais que Lethian Dreams sur la partie Doom de « Great Masquerade » et Diablo Swing Orchestra vers le milieu de « Bleak Opium ». Par contre gros coup de cœur sur les plages de piano que l’on trouve un peu à droite à gauche, et pas des samples mes amis, non du piano, du vrai !! Un régal. Les premières minutes de « Great Masquerade » sont un peu folk, et ce, juste avant d’arriver à la partie me faisant penser à Lethian Dreams. Autant dans la voix que dans la rythmique, le violon en plus. La voix de Nott y est vraiment fabuleuse. Puis ça vous arrive en pleine face. Un chant growlé fait son apparition. Le violon est toujours là. Le mélange est assez détonant. Passages calmes, passages plus violents, passages calmes... En tout cas le mélange des différentes voix donne un plus aux titres, même si un peu de voix claire masculine n’aurait pas été de refus pour contraster encore plus. « Bleak Opium » débute assez bizarrement, sur des notes de violon et de guitare grisante. On est plus près d’un Diablo Swing Orchestra par le côté barré de la compo. Toute la première partie est axée sur le chant de Nott. Dommage un peu de variété comme entendu sur le premier titre aurait pu être sympa à écouter. Mais la qualité de la composition, qui est très travaillée, rattrape le tout, et puis le piano, oui le piano est merveilleux. La mélodie est sublime, bref on se laisse facilement emporter sur ce titre dans le monde de Odanë.

Une belle découverte que cet EP. Laissons de côté la mauvaise surprise de l’écoute du premier et ne gardons en mémoire que « Carnival In Mist » qui est de bonne qualité. On sent très bien qu’il y a eu beaucoup de travail derrière. Je pense que Odanë doit continuer sur cette voie et explorer plus en profondeur les mystères du metal avant-gardiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
les chros de "A Carnival In Mist"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de "Pandemonium" sur Trashocore"
» les chros d'underneath
» chros momentum mortis
» Chros : Dir Despairs - Aaron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Forum de Chabane's Records :: Les groupes de Chabane's Records :: Odanë-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser