Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chronique Nippercreep - Test

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adunakhor

Adunakhor


Nombre de messages : 1834
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2009

Chronique Nippercreep - Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Nippercreep - Test   Chronique Nippercreep - Test - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 14:44

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique Nippercreep - Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Nippercreep - Test   Chronique Nippercreep - Test - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 19:44

Ouai, j'ai pas grand chose à lui dire. C'est vrai c'est chelou de chroniquer un truc que tu aime pas le style.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Chronique Nippercreep - Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Nippercreep - Test   Chronique Nippercreep - Test - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 12:01

avis posté par Shangril sur le forum du site Dogmazic
http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=53008&p=53008&sid=7181b22608017b5dfa4dcf105b74ccc0&npds=0#53008


Citation :
Bon voilà mon avis, peut être pas des plus intéressants, à voir.

C'est un avis basé sur une écoute partielle seulement, je suis en train d'écouter l'album ('Test') actuellement et j'en suis à la cinquième piste, mais je peux déjà tirer quelques conclusions, qui restent totalement personnelles, je prétend pas être un critique de haut vol, hein, c'est juste ce que ça évoque chez moi.

J'ai eu quelques soucis pour télécharger sur Archive.org ; leurs serveurs étaient pas mal saturés hier soir, et déjà il y a eu des interruptions de la connexion - mais pour ça, comme j'utilise wget pour télécharger avec l'option -c, ça reprend tout seul là où ça s'était arrêté donc c'est pas un problème (merci à Archive.org de supporter la reprise de transfert interrompu). Par contre au niveau du débit ça a été franchement la cata, des fois ça descendait aussi bas que 6 ou 7 ko/seconde, donc au final j'ai mis presque deux heures à télécharger l'album (le genre de truc qui incite à passer au P2P, puisque les licences libres/ouvertes le permettent).

Je trouve que le titre de l'album est super bien choisi.

Au niveau de la production, ça me convient mieux que le EP, c'est moins loud, même si ça reste propre et puissant (en particulier la batterie).

Juste un petit bémol, j'aime pas trop ce genre de son de basse avec pas mal d'aigus. C'est courant dans le metal/la fusion, mais perso je préfère les basses bien graves, limite dub. Par contre les arrangements de basse en eux-même me plaisent beaucoup.

Sinon, pour ce qui est de la musique, les points positifs que j'avais retenu du EP au niveau de l'écriture musicale qui est pas mal du tout s'appliquent là aussi.

L'influence punk/grunge assumée passe bien pour moi. J'ai lu qu'au début du projet, vous repreniez les Dead Kennedys et cette influence s'entend un peu.

Le chant est pas mal du tout. D'habitude j'ai un peu de mal avec le chant en français, je trouve que ça manque de musicalité quand on fait du rock, mais là ça passe bien. Si je devais comparer, au niveau de la musicalité du chant en français, ça m'évoque le peu que j'ai écouté de O.P.A. qui sont dans l'archive.

Sinon, toujours pour le chant, j'aime bien quand ça a un peu tendance à hurler, ça me rappelle les meilleurs moment de Hüsker Dü ou de Public Housing.

Les paroles... J'ai pas trop l'habitude de m'exprimer sur les paroles d'un groupe... Mais si je devais en parler un peu, je dirais, bonnes paroles. Pas trop premier degré, bien cool.

Au final, je garde. Je promets pas que j'écouterai dix fois par jour non plus, mais de temps en temps ça peut être sympa. J'aurais tendance à recommander.

Le temps que j'écrive ce message j'ai écouté l'album entier, et tout ce que j'ai pu écrire continue à s'appliquer.


Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique Nippercreep - Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Nippercreep - Test   Chronique Nippercreep - Test - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 2:28

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Chronique Nippercreep - Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Nippercreep - Test   Chronique Nippercreep - Test - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:27

c'est du serbe ou une langue proche. d'après google :
Citation :
Nippercreep J'ai d'abord rencontré le "A Tribute sinistre à Nirvana» ​​où ils ont participé avec le Floyd la chanson du Barbier. Avec ce disque, qui a été publié Circumanalis arrivée des dossiers et eto album complet et une chance d'être un peu plus familiers avec les Français. Voyant que je couvre, vous comprendrez l'étendue de cette bande kolioj influencé par Nirvana. J'ai la même police et rappelle conception de la couverture des Bleech Nirvana. C'est ce que la première impression un peu gâché car j'ai pas du tout évident que ces bandes sont donc essayer de ressembler à leurs modèles. Heureusement, l'impression change lorsque vous insérez le disque de sorte que vous n'avez pas skonta copie complète de l'Nirvana bande, mais en outre l'impact évident d'essayer de faire un circuit et le grunge et le métal. La langue française édition rend ce différent et quelque peu exotique. Tout compte fait pas si mauvais que cela semblait au premier abord seulement l'inconvénient de l'Association du Nirvana. Plus d'informations et télécharger le
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
chinaski

chinaski


Nombre de messages : 2234
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique Nippercreep - Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Nippercreep - Test   Chronique Nippercreep - Test - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 11:49

ouais c'est un fanzine serbe qui devais faire une chro depuis au moins la sortie de Test...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/nippercreep
Contenu sponsorisé





Chronique Nippercreep - Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Nippercreep - Test   Chronique Nippercreep - Test - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Nippercreep - Test
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chronique Nippercreep - Combustion
» chronique : Nippercreep/the warblinkers
» Chronique Nippercreep - Tuning
» Nippercreep - Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser