Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chronique du tribute à Sepultura

Aller en bas 
+4
Antonin
buck.
chinaski
dale crover
8 participants
AuteurMessage
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyLun 10 Mar - 13:37

Voila une chronique du tribute:

Voilà une initiative qui mérite largement qu' on s' y attarde, tellement elle est louable. CHABANE' S RECORDS vous offre gratuitement en téléchargement libre, une compilation de groupe français sous forme de Tribute à SEPULTURA. Outre le fait de faire connaissance avec des groupes dont j' avais malheureusement jamais entendu parler, on en profite aussi pour se retaper les bons vieux tubes qui ont fait la gloire de SEPULTURA. Il faut dire qu' après le terrible " Roots Bloody Roots ", j' ai cessé de suivre l' actualité du groupe. Ce qui est marquant c' est que la plupart des reprises sont issues de " Beneath The Remain ", " Arise ", " Chaos A.D. " ou " Roots ". Mais pas seulement, puisque certaines reprises sont plutôt osées comme " Necromancer ", qui est d' ailleurs réussie et que je trouve meilleure que l' originale. Seule véritable ombre au tableau, la reprise de " Policia " qui n' est pas vraiment à mon goût. Comme vous pouvez le voir dans la tracklist, tous ces hits valent leur pesant d' or et même si parfois, les reprises sont fortement revisitées, l' ensemble est bien bandant. Je ne prendrai parti pour aucun groupe présent pour la simple et bonne raison que j' aurai tendance à privilégier ceux qui ont choisi les titres qui me touchent le plus. Mais dans les grosses surprises, j' ai été marqué par FATE IN MOTION, EPITOMIZE, SHYVA, BLOOD RIVER et COLLAPSEND. Quelques bonnes surprises dans les interprétations de FALOIDE, ABSURDITY, MOLOSSE ou TOTAL AGONY que je connaissais déjà un peu. En tout cas, pour moi ce Tribute c' est du tout bon à tous les niveaux même si quelques fois le son n' est pas toujours à la hauteur suivant les groupes. Aucune raison de se priver de ce genre d' évènement. Un grand merci à CHABANE' S RECORDS qui a trouvé un excellent moyen de promouvoir tous ces groupes d' une manière plutôt originale ( RESPECT ). Je ne peux que souhaiter une longue vie aux groupes comme au label et j' espère que l' élan nécessaire à la reconnaissance de chacun est maintenant de mise. Dépéchez vous de le télécharger tant qu' il est disponible, vous risqueriez de le regretter par la suite.

Page original de la chronique:
http://infernaldmons.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1881875


Dernière édition par dale crover le Jeu 13 Mar - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
chinaski

chinaski


Nombre de messages : 2234
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyLun 10 Mar - 14:27

OuOu ! groupe thrash groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/nippercreep
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMer 12 Mar - 21:48

Voila une autre chronique du tribute, c'est Kevin du forum Scene metal qui la faite.

Louable entreprise qu'est celle entreprise par le label Chabane's record en sortant une compilation regroupant 23 groupes de français reprenant chacun un titre de Sepultura.
"From roots to the seed" sorti donc en ce début 2008 regroupe 23 reprises du célèbre groupe brésilien qu'il n'est bien évidemment pas utile de présenter. On peut remarquer que les groupes participant à cette compilation ont choisi de reprendre des titres cultes mais aussi et surtout tirés des premiers albums.
Dans l'ensemble l'esprit Sepultura est plutôt bien repris,les différents musiciens interprètent correctement les compositions de leurs aînés même si certains n'hésitent pas à réellement adapté les morceaux originaux en titres bien personnalisés. Bien sûr pour ce qui est des groupes reprenant plus ou moins fidèlement les titres ce sont essentiellement le chant et la qualité du son qui les fait se différencier mais il faut bien avouer que pour une totale autoproduction le son reste plutôt bon dans l'ensemble.
Le seul reproche que j'aurais à faire pour cette compilation c'est sa durée car quand on arrive aux derniers titres ont commence à être fatigué d'entendre du Sepultura vu selon 23 points de vus différents. Mais est-ce réellement un défaut? Je n'en suis pas sûr car après tout c'est une compilation et rien ne vous oblige à tout écouter à la suite. Mais je dois bien avouer que le début de cette compilation me plait plus que la fin. Il faut bien se mettre à l’évidence que l'interprétation d'"attitude" faite par Absurdity est bluffante et que les titres qui suivent défoulent bien aussi. Nippercreep se démarquera par un chant plus punk que les autres qui ne va pas à l'encontre de l'état d'esprit qu'avait Sepultura à ses débuts.
Le "roots bloody roots" est rendu bien plus death et extrême que ne l'était l'original par Faloide et vient ensuite la version hyperboosté d'"Arise" jouée par Sideblast,une claque!
Globalement quand un groupe apporte de sa propre personnalité à sa reprise il se penche plus vers le côté extrême que du côté world metal du groupe,le death et la rythmiques sont davantage mis en avant mais Karnysera avec sa reprise de "Manifest" ne tend pas autant que les autres vers l'extrême en incluant au titre extrait de Chaos A.D. le côté electro-indus qui leur est coutumier.
La plupart des reprises qu'elles tendent vers le death extrême ou vers quelque chose de plus hardcore forment une continuité remplissant son rôle d'hommage de bonne manière d'ailleurs la reprise de "Kaiowas" faite par Ninth est plutôt bien placé car,comme dans l'album dont il est extrait,ce titre instrumental marque un temps de répit entre deux temps fort de tempêtes musicalement sauvage.
Si je dis que la fin est pour moi moins bonne que le début c'est que les derniers groupes respectent moins le son original de Sepultura pour prendre plus de libertés mais cela n'apporte pas que du négatif puisque la version electro-punk de "Dictatorshit" offerte par Jerevka Tumbez Aski est agréablement surprenante par contre je reste plutôt de marbre face au dernier titre qui bien qu'original et montrant qu'un hommage ne doit pas forcément reprendre les morceaux du groupe à la lettre et dans le même genre musical,ne me charme pas du tout.
C'est donc un tribute dont la qualité du son empêche à certaines reprises d'exprimer pleinement leurs qualités mais qu'il faut impérativement posséder que ce soit pour se remémorer les tueries de Sepultura ou pour découvrir de jeunes groupes français en devenir."
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMer 12 Mar - 22:14

ben c'est de la bonne chro, mais je dois dire que certaines appréciations me laissent perplexe... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyJeu 13 Mar - 9:18

Ha bon?
Lesquels?

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyJeu 13 Mar - 9:53

le coup de la version de bloody roots plus extrême que l'original, c'ets quelque peu exagéré.
et puis "respecter le son original" , ça me semble pas forcément le propos pour des reprises...
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Antonin




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 25/10/2007

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMer 19 Mar - 16:12

Sympathiques ces chroniques, pourvu qu'il y en ai plein d'autre !!! Faites de la pub !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMer 9 Avr - 15:04

Je viens de trouver par hazard une chronique du tribute à Sepultura:

FROM ROOTS TO THE SEED - From roots to the seed

Quand un label français (Chabane's Records) sort un tribute au groupe Sepultura, je prends ! Surtout quand celui-ci est en téléchargement libre, et malgré le fait que les groupes présents sur cette compilation soient plutot du milieu UG.
Comme tous les tributes, tous les morceaux ne sont pas égaux ; dans le cas de "From roots to the seed" on peut dénombrer plusieurs catégories :

- La catégorie des groupes à voix aigues (qu' elles soient punk ou hardcore) pour laquelle ippercreep et Collapsend réussissent parfataiment leur reprise. Un "Innerself" pour Nippercreep, joué peut être un peu moin thrash surtout pour la batterie, alors que Collapsend lui, force un peu trop sur la batterie mais le principal est respecté : la voix rageuse passe très bien pour un morceau encore plus " coriffié " que l'original et beaucoup plus fou (ce morceau me fait penser à Black Bomb Ä).

Spillshooter, Scriptura (en partie) et Organised Confusion manquent eux carrément leur reprise : je trouve que la voix ne vas absolument pas avec le morceau joué. "Funeral rite" qui est quand même un morceau de death on ne peut plus basique interprété avec une voix poussive punk/HxC est ridicule. "Against" (quel morceau comme même) reprend le même syndrome qu'évoqué précédement, sauf que lui a une instrumentalisation bien mieux réussie. Il est de plus partiellement sauvé par les rappels vocaux. Quand à "spit", le tough guy ne tient pas la comparaison avec Max Cavalera.

- La catégorie des grosses voix "je chante la bouche pleine de pâté made in growland" : mouais bof, le rendu n'est guère génial. Le chanteur de Faloide en fait trop (cependant sur les compos du groupe sa voix passe mieux, je pense que la production et le titre choisi ne les aident pas : je n' arrive pas à rentrer dans "root", à part en live où le morceau dépote sévère). Cependant l' essence du morceau est respectée. "Manifest" est sur-growlée, et la reprise me laisse de marbre, mais bon solo tout de même. Sauvage Annihilatin est peut être la plus grosse déception puisqu'il interprete magistralement "Strong Than Hate" avec une voix digne d'un groupe de splatter(rajoutez grind/gore/core ou death). Molosse réalise une reprise bizarre de "Ratamahatta", mais plaisante : il n' y a pas le feeling du duo Carlinos Brown/Max Cavalera mais il y a indubitablement un charme qui agit. "Troop Of Doom", LE Morceau à ne pas manquer, est sur growlé : je trouve ça grotesque. Morlock sur-bouffe cradement "Propaganda" alors que musicalement il y a de l' idée. Une exception cependant pour Absurdity qui brutalise sans vergogne "Attitude", pour mon plus grand bonheur.

- La catégorie "intermédiaire" : intermédiaire côté voix où j' ai pas grand chose à dire.

A ce niveau je vais faire un récapitulatif :

Je n'aime pas trop les morceaux à grosses voix dénaturant les morceaux originaux ("Roots bloody roots, "Manifest", "Strong than hate","Troop of doom"), sauf "Attitude".

Pour les voix aigües, seuls les chanteur ayant suffisamment de coffre et d'agressivité compensent largement le manque de grave auquel Max nous a habitué à la fin de sa colaboration au sein de Sepultura. Certains morceaux/groupes n'ont pas retenu mon attention (ça ne veut pas dire qu'ils soient mauvais) pour différentes raisons : soit la production gâche le morceau (je pense à Epitomize/Mass hypnosis), soit c'est passe partout.


Je finirai donc ma chro part mes coups de coeur :

Sideblast qui reprend un morceaux phare : "Arise" sauce evil death metal putain ça latte malgré une voix un peu trop en avant ; mais quelle claque.

Total Agony nous pulvérise "Beneath the remains" (rien de moins) avec un style orienté indus à cause ou plutôt grâce à la BAR et aux guitares ; Chapeau.

Corrosive Element s'en sort très bien avec sa reprise de "Necromancer" ultra cinglante (la basse claque bien). Ils réussissent à rendre le morceau beaucoup moins brouillon tout en préservant l'esprit bas du front du morceau.

Blood River punkiffie à la sauvage (voir l'état du solo) "Biotech" avec de bon gros choeurs (Ils auraient dû la jouer encore plus rapide, je suis un fervant défenseur du biotech joué à fond les ballons durant moins d'une minute et demi)

Et mon gros coup de coeur "Policia" façon world-bit-trip-hop, doux calme et reposant. Inimaginable tellement je rêve de l'entendre façon "crust in your face" ; surtout que Sep en live c'est plutôt bien direct ; là nous somme à des années lumière de cette magnifique reprise, qui vaut à elle seul le téléchargement de ce tribute.

sepulturastaman
le 27/03/2008

7.5/10


Voila la page original de la chronique:
http://www.coreandco.fr/aff_chronique.php?article=1241
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMer 9 Avr - 15:12

ah ben c'est encore ta fête ! Laughing Laughing

Citation :
Spillshooter, Scriptura (en partie) et Organised Confusion manquent eux carrément leur reprise


sinon, je dirais encore un critique qu'a pas vraiment fait la différence tribute / compils d'originaux. ("dénaturer" Rolling Eyes )

mais bon, enfin qq1 qui apprécie la très bonne version de policia, rien que ça, ça fait bien plaisir !

et puis 7,5/10 c'est bien correct .
une bonne chro, donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMer 9 Avr - 15:25

Citation :
ah ben c'est encore ta fête !

Laughing

Le gars à quand même l'oreille, parce qu'il ma bien reconnu. Fallait tombé juste Spillshooters, Scriptura et Organised Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
chinaski

chinaski


Nombre de messages : 2234
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMer 9 Avr - 16:14

c'est le triomino ! S.S.OC !
en tous cas ippercreep sont pas mal aparament ! lol

mais de toute façon policia c'est LE morceau du tribute !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/nippercreep
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMer 9 Avr - 16:43

C'est vrai que sur Troops la voix est trop basse, c en perd un peu de pêche... Mais plutot bonne chro dans l'ensemble, tant mieux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonin




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 25/10/2007

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMar 15 Avr - 9:53

dale crover a écrit:
la production gâche le morceau (je pense à Epitomize/Mass hypnosis)

Tu vois Germain, c'est de ta faute batterie cartman groupe metal Shocked Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kévin

kévin


Nombre de messages : 56
Localisation : normannia
Date d'inscription : 20/04/2008

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyLun 21 Avr - 18:21

buck. a écrit:
le coup de la version de bloody roots plus extrême que l'original, c'ets quelque peu exagéré.
et puis "respecter le son original" , ça me semble pas forcément le propos pour des reprises...

J'ai bien fait de m'inscrire!
Pour le roots bloody roots si j'ai dit qu'elle était limite plus extrême que l'original c'est que le chanteur n'a pas le talent vocal de Max (en même temps Max est un putain de chanteur!) du coup son chant n'a pas le charme du Sepultura de l'époque,il est moins rythmé et plus brute.
Autre remarque le son du titre donne bien plus un effet death caverneux.
A la limite j'aurais mis "brut" à la place d'extrême ça aurait été moins choquant.Qu'en penses tu?

Pour ce qui est de l'autre remarque tu as peut-être raison je savais pas trés bien comment je devais chroniquer un tribute...
Revenir en haut Aller en bas
http://scene-metal.xooit.fr
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyLun 21 Avr - 18:27

Pauvre Kévin, t'etais même pas inscrit sur le forum que tu te faisais déja engeulé! Very Happy Non mais sinon la chro est cool dans l'ensemble! ^^ Et puis c'est sur que c'est pas la même chose de chroniquer un album, démo ou autre, avec la même prod, le même style partout, et un Tribute très varié, surtout quand il s'agit d'un groupe qui a marqué tant d'esprits.
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyLun 21 Avr - 18:33

engueuler, surement pas : y'a toujours un point de vue, une critique , c'ets toujours subjectif. après bon, je reste persuadé que l'intérêt des tribute est justement de pas de rester collé aux originaux.

je pense que "brut" aurait été effectivement plus approprié.

ta critique sur ce m'a surpris parce que malgré les différences de son et de timbre dela voix, je trouve l'interprétation proche de l'original. plus extrême pour moi, ça voudrait dire uen relecture du morceau, comme ce qu'on fait d'autres groupes, qui tirent délibérément vers l'indus ou le black.
disons que pour moi, dans cette version, c'ets juste une différence de son et de personnes, pas d'optique sur le morceau.

(je sais pas si je suis bien clair...)
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyLun 21 Avr - 18:56

Citation :
après bon, je reste persuadé que l'intérêt des tribute est justement de pas de rester collé aux originaux.

Sa c'est sur, mais je pense qu'il faut garder "l'esprit" (je sais pas si le mot va bien Very Happy ) du morceau. Genre sur le tribute à Nirvana, je trouve qu'il y a des trucs pas terrible qui on plus rien à voir avec l'original. Par contre la reprise de Policia garde quelque chose de la version original.
Enfin je sais pas si sa sert à grand chose ce que je marque
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
kévin

kévin


Nombre de messages : 56
Localisation : normannia
Date d'inscription : 20/04/2008

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyLun 21 Avr - 19:03

buck. a écrit:
engueuler, surement pas : y'a toujours un point de vue, une critique , c'ets toujours subjectif. après bon, je reste persuadé que l'intérêt des tribute est justement de pas de rester collé aux originaux.

je pense que "brut" aurait été effectivement plus approprié.

ta critique sur ce m'a surpris parce que malgré les différences de son et de timbre dela voix, je trouve l'interprétation proche de l'original. plus extrême pour moi, ça voudrait dire uen relecture du morceau, comme ce qu'on fait d'autres groupes, qui tirent délibérément vers l'indus ou le black.
disons que pour moi, dans cette version, c'ets juste une différence de son et de personnes, pas d'optique sur le morceau.

(je sais pas si je suis bien clair...)



Oui je vois tu as raison ma critique était fondée sur la qualité du son et du chant.
Revenir en haut Aller en bas
http://scene-metal.xooit.fr
Maneros

Maneros


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2008

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMer 23 Avr - 8:14

wow enfin une critique positive notre reprise de "policia" ( cf critique)
ça fait plaise Very Happy
(surtout que niveau qualité d'enregistrement elle fait un peu pitié par rapport aux autres)

il reste encore de la place pour votre prochain tribute?

on a pour notre part besoin de chansons pour notre prochaine compil les gars
cheers!
jb
Revenir en haut Aller en bas
http://maneros.canalblog.com
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMer 23 Avr - 8:18

"Policia" pete tout Very Happy
C'est le morceau du tribute Very Happy Enfin au moins tout le monde en parle Laughing

Oui pour le prochain tribute il reste de la place. Dit moi quel morceau sa vous direz de faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyMer 23 Avr - 11:16

Maneros a écrit:
wow enfin une critique positive notre reprise de "policia" ( cf critique)
ça fait plaise Very Happy
(surtout que niveau qualité d'enregistrement elle fait un peu pitié par rapport aux autres)



ah oué ? c'est vous policia ? ben félicitations, elle ets très bien cette version, très créative et avec du "charme". une de celles qui restent le plus dans la tête.
niveau enregistrement, c'ets loin d'être le plu mauvais... y'en a qu'ont un plus gros son, certes, mais pas toujours sans effets secondaires... les trucs écrêtés à mort qui grésillent tant qu'ils peuvent dès qu'on les écoute sur qqchose de correct, c'est carrément pénible ! et c'est la plaie à essayer de corriger au mastering.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Total

Total


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2008

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyDim 11 Mai - 9:49

Ca fait plaisir toutes ces chroniques. Le tribute marche bien et plait bien.

On a tous fait du bon travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyDim 11 Mai - 14:40

Oui c'est clair, sa fait plaisir!!!!

dance

(super ton avatar hillary )
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Total

Total


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2008

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyDim 11 Mai - 17:19

dale crover a écrit:

(super ton avatar hillary )

Merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura EmptyLun 13 Juil - 16:02

Citation :

Groupe : plusieurs
CD : From Roots To The Seed
Type du CD : album (tribute)
Genre : Thrash Métal
Label : Chabane's Records


01 - absurdity - attitude
02 - fate in motion - slave new worlds
03 - Nippercreep - Inner Self
04 - Faloide - roots bloody roots
05 - Sideblast - ARise
06 - COLLAPSEND : Refuse/Resist
07 - CORROSIVE ELEMENTS : Necromancer
08 - KARNYSERA : Manifest
09 - SPILLSHOOTERS : Funeral Rites
10 - SAVAGE ANNIHILATION : Stronger Than Hate
11 - NINTH : Kaiowas
12 - TOTAL AGONY : Beneath The Remains
13 - MOLOSSE : Ratamahatta
14 - COERCITION : Troops Of Doom
15 - BLOOD RIVER : Biotech Is Godzilla
16 - EPITOMIZE : Mass Hypnosis
17 - MORLOCK : Propaganda
18 - SCRIPTURA : Against
19 - JEREVKA TUMBEZ ASKI : Dictatorshit
20 - SHYVA : Territory
21 - DESPERANCE : Desperate Cry
22 - ORGANISED CONFUSION : Spit
23 - BITP Feat TRAVELLING IN BALOCHISTAN : Policia


On a à faire avec un album de reprises maintenant , ou professionnellement parlé une "TRIBUTE " . et c'est à sepultura qu'on doit les morceaux !

Les groupes qui l'ont établit sont certes inconnus (ou presque) mais les reprises n'ont pas été aussi mauvais que ça . Une petite lecture en diagonale des titres avant de les écouter vous donnera l'idée que ce sont les titres les plus réussies de sepultura qui sont repris , une chose qui n'est pas en faveur des groupes vu que leurs critiques seront plus sévères .

Le titre "roots bloody roots" , qui , normalement , doit être recherché par tout le monde a été , selon moi , plus ou moins mal repris , parcequ'un titre qui eu de succés pareils ne doit pas être traité de la même manière que Faloide . et contrairement à celui là , Ratamahatta a bien été repris par les MOLOSSE .

les autres titres , comme spit , desperate cry , funeral rites , biotech is godzilla ; ont était tout juste repris , je m'explique , ils ont été repris sans les moindres changements . et le reste des titres été pratiquement bien repris par des groupes , qui ne sont pas surement connus , mais qui ont du talent .

Globalement on doit quand même dire bravo aux groupes qui ont eu le courage de répéter des titres assez thrash et assez sepultura .

NOTE : 14/20

DJ Wael http://dark-interviews.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Chronique du tribute à Sepultura Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tribute à Sepultura   Chronique du tribute à Sepultura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du tribute à Sepultura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chronique Asthmaddiction
» Chronique K.O.O.M
» Chronique Rejekts
» Chronique des Kanoles
» Chronique de Herse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser