Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chronique de The Tassom's - spirit of Mind

Aller en bas 
AuteurMessage
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

chronique de The Tassom's - spirit of Mind Empty
MessageSujet: chronique de The Tassom's - spirit of Mind   chronique de The Tassom's - spirit of Mind EmptyMar 13 Avr - 19:10

Citation :

The Tassom’s - Spirit Of Mind
Par Angel, le 13/04/2010
14/20

Une pointe d’originalité !! Voilà de quoi qualifier The Tassom’s, jeune groupe lyonnais qui officie dans un style rock progressif d’ambiance qui me plait bien. Non, ce n’est pas le son un peu cradingue de l’EP Spirit Of Mind qui me plait, mais la pointe d’originalité qu’apporte le saxophone, instrument trop peu usité à mon sens, avec lequel Gaspard (clarinette, basse, guitare et saxo) se défend très bien. Etienne (guitare), Oscar (basse) et aussi Rémi (batterie), vont tenter avec ce premier album, signé chez nos amis de Chabane’s Records, de vous faire partager leur plaisir.

En grande partie instrumental, Spirit Of Mind, nous offrira tout de même quelques lignes de chant, comme sur « Just A Fancy », « Still On The Road Again » ou sur « Swapping » en version pop. D’ailleurs, sur ce dernier titre le chant est bien meilleur !! Mais ce n’est pas l’âme de cet EP. L’âme est pour moi la clarinette et surtout le saxophone. « Sweet Groud Badass » m’a plu dès les premières notes grâce à ce dernier. Ce qui est dommage c’est qu’on ne le retrouve pas assez sur la suite, un peu sur « Tassom », mais il est un peu en retrait par rapport au reste. Je pense que The Tassom’s devrait plus s’orienter sur des compos accompagnées de saxophone. Mais ne vous fiez pas qu’à cela. Le quatuor propose une musique d’ambiance sympathique. A écouter dans le calme, afin de savourer l’étendue des capacités du groupe. Imaginez, ce que cela pourrait donner avec une belle production et un gros son. De la bombe. Hélas, actuellement, ce n’est pas encore le cas (mais peut ête cela va t-il venir !!), même si ces 4 garçons arrivent à nous prouver qu’ils ont déjà une bonne maturité et une personnalité bien à eux.

Il va falloir encore travailler un peu afin d’arriver un résultat encore meilleur, mais The Tassom’s est sur la bonne voix. Il faut qu’ils arrivent à continuer sur cette voie !! Personnellement, il me tarde d’en entendre plus.

http://www.magicfiremusic.net/chronique.php?id=3094
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
 
chronique de The Tassom's - spirit of Mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de Herse
» Chronique des Kanoles
» Chronique K.O.O.M
» chronique Asthmaddiction
» Chronique Rejekts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser