Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 retours dysfunctional oppression

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyJeu 25 Sep - 10:25

Citation :
sympa le coercition, on dirait un mix entre du death brutal ricain et le death des français d'Impureza (les parties folklo notamment). Je réécouterais.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyJeu 25 Sep - 15:35

head bang

T'as choppé ca ou Buck? sur un forum?
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyJeu 25 Sep - 16:30

en mp sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
kévin

kévin


Nombre de messages : 56
Localisation : normannia
Date d'inscription : 20/04/2008

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyMar 30 Sep - 17:42

ma chronique sera disponible probablement avant la fin de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://scene-metal.xooit.fr
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyMar 30 Sep - 18:35

Oki merci Kévin! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptySam 11 Oct - 14:50

Chronique sur Metalheadrock:

Après un "Pandemonium" qui m'avait bien plu, qu'en est-il de ce "Dysfunctional Oppression" tout fraichement sortit?...


L'intro "Genesis" démarre par un son de vent puis des guitares accoustiques... Coercition ne donnerait plus dans le death?... Mais bien sur que si!!! Quand les guitares se branchent, c'est pour nous envoyer un riff qui nous fait comprendre qu'on va tout se prendre dans la gueule!


Première chose évidente, le groupe a gagné en maturité et en technicité! Tout les morceaux (je dis bien tous) sont étonnants de technique! Et je ne parle pas simplement des guitares qui nous envoient des riffs qui vont vous défoncer les oreilles à en croire "Rotten", "Bleeding", Gaunt Body"... Bon je m'arrête là parce que sinon, je vais citer toute la track-list; mais je parle également de la batterie bien plus efficace que dans leur effort précédent "Pandemonium" et la basse plus audible et qui envoit un bon son metallique et pesant à en croire le solo de basse sur "Oblivion"! Les solos sont tout bonnement incroyables!


Quelque fois, un morceau comme "Bewildering Time" pourra se faire entendre avec ses guitares accoustiques qui cassent la violence des morceaux puis vers le milieu du morceau, tout s'affole, tout devient plus violent avec un riff pesant et lourd ainsi qu'une basse et une batterie qui alourdissent encore plus tout ça! Ce morceau instrumental vaut son pesant d'or! La partie où la basse fait un petit solo (sur la fin) est tout simplement impressionante!


Mais LE morceau de cette galette est pour moi "Subliminal Genocide" avec un riff pas vraiment rapide mais bien lourd qui envoit une ambiance malsaine au possible! Avec ses solos de malades, ses solos de basse, la batterie qui n'en peut plus de marteler toujours plus fort alternant les tempos, ce morceau est un chef-d'oeuvre à lui tout seul!


Bon, depuis tout à l'heure, je ne parle que des instruments mais qu'en est-il de ce chant? Et bien, voilà une chose qui change de "Pandemonium", Paul, le bassiste s'est découvert une vocation pour le chant death et accompagne désormais Clément dans son délire vocal (les deux chants sont totalements différents!) mais Clément reste tout de même le premier chanteur avec des growls monstrueux tandis que Paul chante dans un registre plus black metal avec des cris plus aigues mais qui rajoute encore quelque chose qui n'était pas présent autrefois!


Concernant l'ambiance, elle est malsaine, vraiment très malsaine! Tout n'est que noirceur et violence et quand tout se calme, ce n'est qu'en même qu'un sentiment malsain et mélancolique qui s'installe! Donc ne cherchez pas dans la musique de Coercition quelque chose de joyeux, vous seriez déçus! Mais si comme moi, vous adorez quand ça pète à la gueule et qu'en plus c'est bien joué avec une technicité efficace (parce que dans certains groupe, la technicité n'apporte rien) mais ici tout est ajouté dans un but précis qui sert à la musique! Coercition avait déjà joué fort avec "Pandemonium" mais ils jouent encore plus fort avec "Dysfunctional Oppression" qui ravira les amateurs de death brutal et technique!


Ma note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptySam 11 Oct - 15:22

head bang

yeah ! tt à fait justifié selon moi, bien que mon avis diverge sur qq points mineurs (critique = subjectivité, forcément)
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptySam 11 Oct - 16:41

Ho yeah, bien cette chronique!!!

hillary
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyDim 12 Oct - 13:32

Chronique et Interview en ligne sur Pavillon 666! J'arrive pas à copier coller, donc je la recopirais bientot pour la poster sur le forum et le blog myspace!
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyDim 12 Oct - 14:12

La voila la chronique:

Au tour du Limousin, en France, de nous envoyer un combo de death-metal, en l'occurence COERCITION, composé de jeunes musiciens dont la moyenne d'âge se situe en dessous de 20 ans. Les quatre gaillards de Brives se sont lancés en 2006, et après avoir évolué dans un certain métalcore mélodique dans l'air du temps, ont semble-t-il trouvé leur voie musicale en pratiquant du métal de la mort. Après une vraie/fausse première démo 8 titres "Pandemonium" (2007), bien critiquée ma foi, ils enregistrent un nouvel EP 8 titres "Dysfonctional Oppression" qui sort en cet Automne 2008.

Avec cet opus de trente petites minutes, nous allons essayer de comprendre la démarche du combo et essayer aussi d'apprécier ces huit compos de leur cru. Inutile de tourner autour du pot, ici on pratique un death très lourd et malsain bien influencé par CANNIBAL CORPSE, mais pas seulement avec ce petit côté technique qui nous renvoie chez DEATH. Les titres qui nous sont offerts sont assez personnels, et c'est déjà un bon point pour le groupe. Les guitares s'amusent à changer de riff très souvent et s'embarquent dans des soli suivis de prestations de basse remarquables sans oublier des power-chords ravageurs à certains moments ("Subliminal génocide").
Il semble que les ruptures de rythmes soient un peu la marque de fabrique de COERCITION. Oui, on aime bien varier les plaisirs morbides avec aussi des petits instrumentaux avec intro en acoustique ("Genesis" et "Bewildering Time"). Du côté des voix nous avons deux bons vocalistes qui se partagent entre voix caverneuse et réponse en voix black horrifique (GLOOMY GRIM).

Bref, ce petit EP m'a laissé une bonne impression au final avec toujours cette instauration de climats variés et inattendus au détour de chaque titre. Le seul reproche se trouve au niveau de la production qui est un peu faiblarde, et c'est dommage. Mais hormis ce manque de moyens, le potentiel musical est bien là. Alors, COERCITION est un groupe à suivre évidemment et à encourager pour une suite sous la forme d'un album bien rempli avec des composition utilisant toutes les idées et trouvailles entrevues dans ce "Dysfonctional Oppression".


La page original de la chronique: http://www.pavillon666.fr/chronique-metal-3222.php
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyDim 12 Oct - 14:51

Merci Germain!! Note: 7,5/10! Plutot bonne chro je trouve, bien content! Pourvu que ca continue!!! head bang
Revenir en haut Aller en bas
kévin

kévin


Nombre de messages : 56
Localisation : normannia
Date d'inscription : 20/04/2008

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyDim 12 Oct - 16:06

Revenir en haut Aller en bas
http://scene-metal.xooit.fr
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyDim 12 Oct - 16:18

par rapport à la critique de pav 666, je qualifierais pas un disque qui a un grave aussi propre et net et un mix aussi équilibré (m^si je n'en partage pas ttes les options ) de "prod faiblarde" ...



kévin a écrit:

http://scene-metal.xooit.fr/t1137-Chronique-Coercition-Dysfunctional-oppression-2008.htm?q=

head bang yeah !
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyVen 24 Oct - 9:30

Chronique su VS Webzine:

Ce tout jeune groupe issu de la ville natale de Patrick Sébastien (Brive-La-Gaillarde) vient nous présenter un tout premier album pétri d'un Death Metal peu excitant qui s'étire sur huit titres d'inspiration Old School qui n'a pas attiré la mansuétude d'un kronikeur aussi incompétent que moi...

Si les influences semblent piocher du côté de AVULSED et CANNIBAL CORPSE, la musique de COERCITION reste néanmoins loin derrière celle de leurs maîtres et l'écoute de "Dysfunctional Oppression" n'arrachera pas grand frisson tant l'ensemble manque de relief. Et, pour être tout à fait franc, COERCITION est plus proche de la sphère claudicante du "local" que de l'univers plus juteux de l'Underground... deux mondes qui sont – à mes yeux – très différents. Bref, la musique proposée par ce groupe manque de jus et d'attaque, l'ensemble est fade car désespérément scolaire. On devine la structure des titres trop rapidement, et les riffs s'enchaînent selon des formules "faciles" et prévisibles. Cette indigence devient vite fastidieuse et l'on ne peut pas vraiment s'esbaudir de ce "Dysfunctional Oppression" puisque le groove de ce groupe n'est pas encore sorti de son œuf. Jeu de batterie insipide, riffs popos, vocaux plats... en clair, on s'emmerde. Il manque à COERCITION la hargne, la passion, la rage, la puissance qui fait la différence entre "local" et Underground. Ralentissements de tempo pas toujours de bon goût, mosh parts sans impact, blasts inefficaces... On va pas tourner autour du pot: cet album de Death Metal mollasson et rébarbatif ne m'évoque absolument rien du tout.

Espérons que cette graine plantée dans le sable aride du "local" se développe jusqu'à la terre riche de l'Underground pour faire pousser un groupe admirable. Pour l'instant, c'est très moyen, mais Rome ne s'est pas faite en un jour...

Note: 04/20
Revenir en haut Aller en bas
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyVen 24 Oct - 9:31

Sachant que c'est le webzine le plus lu en France... Ben putain c'est pas avec ça que ca va nous faire de la pub ^^ Sad Cte baffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyVen 24 Oct - 9:52

i feel your pain...

j'ai un peu l'impression qu'il a pas aimé le disque (ouais j'ai un grand sens de l'observation) et qu'il appuie à mort pour faire passer sa distinction entre local et underground, qui me paraît perosnnellement un peu absurde, puisque ça oppose deux notions qui sont non-exclusives et n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre. underground, ça n'a rien à voir une quelconque qualité, comme en témoigne les brouettes de black metal approximatif et baclé enregistrées au dictaphone qui sortent tous les jours et qui n'ont rien de "lccal", puisqu'inconnues au coin d eleur rue et en général diffusées via le net...

après une mauvaise pub, c'est toujours de la pub... ç'aurait été mieux de ce point de vue s'ils vous avait qualifiés de "plus mauvais groupe du monde, et le disque "atroce et inaudible".

vous êtes un peu des victimes colatérales de sa croisade "underground" contre le vil "local"...
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyVen 24 Oct - 10:56

Lol ouais, j'ai pas trop compris l'intéret de cette distinction, répétée dans la chro... Après c'est sur que ca fait toujours de la pub, en épérant que les gens aillent tout de même se faire leur propre avis par la suite! Enfin quand j'ai vu le 04/20 t'aurais du voir ma geule Shocked Smile

Enfin bon c'est les règles du jeu de toute facon! Et on reviendra encore plus fort MOUHAHAHAHAH!!!!!!!! head bang head bang
Revenir en haut Aller en bas
Ced_Odanë




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptySam 25 Oct - 0:19

ouais, c'est sec !
par contre le chroniqueur, il se prend pas pour n'importe qui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kévin

kévin


Nombre de messages : 56
Localisation : normannia
Date d'inscription : 20/04/2008

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptySam 1 Nov - 13:24

En gros ce qui n'a pas plut à vs et également au chroniqueur de metal France c'est que votre musique est prévisible mais bon le fait de vouloir vous rabaisser en faisant la différence entre local et underground est nase...
Revenir en haut Aller en bas
http://scene-metal.xooit.fr
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptySam 1 Nov - 16:02

voilà la chro de metalfrance :

http://www.metalfrance.net/chronique_cd-2186.html

Nous voici en présence du genre de groupe qui sort leur première production un peu vite. Un empressement somme toute légitime (quel musicien n’a pas envie de faire écouter sa musique ?) mais qui laisse une sensation d’inachevé dans la bouche. En gage, une introduction plutôt immature qui ne parle pas beaucoup. Mais ce n’est pas bien important, parlons plutôt de l’album en lui-même. De prime abord, ce déchaînement dans les tons purement death taillent dans le vif. Et il y a de quoi passer un bon moment entre les 2 genres de grunts, et une torture instrumentale qui peut rappeler les techniques d’Hecatombic. Mais Coercition paye un manque certain de fluidité dans ses morceaux. Les enchaînements ne sont pas toujours très heureux, ce qui rend plus difficile l’approche rythmique de ce miniCD. Malheureusement elle est encore alourdie par des maladresses qui se nichent ça et là dans les compositions (le 7ème titre est particulièrement éloquent sur ce propos).
Ceci dit, malgré ces défauts, « Dysfunctionnal oppression » recèle quelques bons points qui méritent l’attention. Mettons alors en avant une basse à la Godless truth qui, ressortant bien, offre un certain entrain. De plus quelques bonnes idées sont incorporées en certaines occasions et contrebalancent le manque d’originalité du combo. Certains passages se font alors véritablement attractifs mais ils sont encore trop rares.
Nous sommes donc en présence de compositions hétérogènes ou du bon et du moins bon se côtoient. Coercition prend un bon chemin mais cet album manque d’affinage.


2/5

je la trouve pas mauvaise, bien que pas bonne non plus. mais le mec est nuancé et détaille un peu le pourquoi de ses opinions.
sans tenir compte du contenu, le disque est quand mêm pas mal chroniqué en quantité, plus la pub assez importante qu'on a fait, je dirais faut pas se plaindre, y'a un buzz coercition, la sortie du disque est "connue" dans la scène metal, pour un petit groupe sorti sur un label libre, c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyDim 2 Nov - 9:54

Chronique sur Thrashocore:

Nouveau logo, pochette moche: revoilà les Français de Coercition. Après une démo 8 titres (Pandemonium) qui montrait un groupe certes très jeune et en rodage mais non dénué de potentiel, le quatuor nous propose cette fois-ci un MCD 8 titres, Dysfunctional Oppression, d'une durée de 28 minutes. Pratiquement celle d'un full-length pour beaucoup de formations du style, chapeau! Et sans rediffusion de titres présents sur la précédente démo s'il vous plait!

Ce nouveau logo plus typé brutal death n'a pas été créé par hasard. C'est la marque d'une évolution plus brutale pour les Limousins de Brive-La-Gaillarde. Terminé les quelques infuences power/thrash de son passé, Coercition se veut désormais 100% death métal, même si le combo nous refait le coup de l'intro acoustique. Un death métal clairement orienté old-school où seules une ou deux mosh-parts viennent concéder à la modernité. Les structures des morceaux se veulent simples (un peu trop celà dit), directs et efficaces, facilement mémorisables. Les riffs, naviguant entre le mid et l'up-tempo, se révèlent simples aussi, souvent headbangants avec un bon petit côté groovy amené par la basse, avantageusement mise en avant dans le mix. Un peu plus de technicité est apportée par quelques soli, pas spécialement personnels ni impressionants, mais c'est toujours un bon point. Le chant, lui, suit l'évolution plus burnée de la formation. Plus gutturaux, plus diversifiés aussi, avec des intonations criardes en alternance ou en superposition aux growls, les vocaux manquent toutefois de profondeur, de poids, de maîtrise (notamment quand le flow se fait plus rapide) et de conviction. De conviction, les blast-beats, mous et bancals, en sont également dépourvus. Du coup, Coercition pêche dans sa quête de brutalité, qu'une production mollassonne plus proche d'une démo que d'un MCD ne vient malheureusement pas sauver.

Il faut l'avouer, la démo Pandemonium m'avait plus impressionné. Si la musique de Coercition s'avère toujours direct et efficace, les riffs se révèlent moins inspirés, moins marquants, quand les tremoli de Pandemonium restaient plus facilement en tête. Et quelle idée que ce délire final?! Death Metal is serious business!

Malgré un talent certain et des qualités évidentes, il manque encore quelque chose, notamment un peu de folie et de hargne que devrait soutenir une production plus énergique. La musique de Coercition, bien que fort sympathique et facilement appréhendable, souffre encore d'une trop grande banalité pour pouvoir se faire une place dans une scène toujours plus exigeante. Le potentiel est là mais, comme on dit, le chemin est encore long.

Note: 2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyDim 2 Nov - 10:04

Moins bonne que celle qu'il avait écrite pour Pandemonium, mais nuancée, et surtout bien argumentée je trouve. Un chro bien plus constructive que celle de VS même si elle est pas parfaite... J'attends celle de U-Zine, le chroniqueur, qui avait Pandemonium a écouté les morceaux de myspace et a bcp aimé apparament... (Hope! ^^) D'ailleurs U-Zine est ok pour héberger le forum de Coercition, donc il ouvrira dans la semaine! Vous irez vous y inscrire? Je pense créer une section "support" aves les news relatives aux groupes Chabane's? Sinon suite aux différentes chroniques, longue discussion sur l'avenir du groupe, direction musicale, etc... On va commencer à composer plus tot que prévu, du moins chercher des idées, en cherchant à être plus brutal par moments, mais surtout apporter plus de technicité et de complexité aux morceaux, voir une touche "progressive"... Enfin bon on va être bien plus exigeants pour la suite, sachant que notre prochaine prod sera notre premier album, on veut vraiment avoir de la matière. Enfin, Antoine a passé ses vacances à bosser la batterie, et franchement, gros gros progrès surtout niveau de la double, ce qui va offrir encore plus de libertés de composition! A suivre donc... head bang
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyDim 2 Nov - 11:08

Après faut pas changé la direction du groupe parceque sa plais pas au chroniqueur, faut que sa vous plaise, enfin je pense.

Tu nous tiendra au jus pour le forum Coercition sur U-Zine et carrément pour la section "Support".
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Noël_Coercition

Noël_Coercition


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyDim 2 Nov - 11:17

Non non mais c'est vraiment pas à cause des chros, c'est l'évolution que je voulais pour le groupe, et donc ces chroniques ont juste été une raison de plus d'amener la discussion on va dire. Je suis très content de DO, et prend vraiment du plaisir à jouer ses morceaux, mais c'est vrai que pour la suite j'ai pas envie de me contenter d'un truc brutal et "simple", j'ai vraiment envie de bosser les arrangements, et d'approfondir une voie un peu entamée dans Dysfunctional. Antoine, grand fan de Jazz est très tenté par l'idée, Clément veut lui aussi aller plu loin dans la construction des morceaux (tout en restant brutal hein, voir même plus que sur DO!) et donner encore plus de place aux parties de basse. Ecoute Pitbuls in the Nursery, Gorod ou Hectic Patterns, ca te donnera une idée! Après ca va rester du Coercition hein, on retrouva bien sur des éléments propres au groupe! Puis bon ce ne sont là que des idées, on vera bien ce qui sortira au final...
Revenir en haut Aller en bas
kévin

kévin


Nombre de messages : 56
Localisation : normannia
Date d'inscription : 20/04/2008

retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression EmptyDim 2 Nov - 17:22

Au vu des quelques changements de rythmique présent sur DO je pense que l'évolution progressive est loin d'être une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://scene-metal.xooit.fr
Contenu sponsorisé





retours dysfunctional oppression Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retours dysfunctional oppression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chros/retours Monaural
» chro/ retours noise projectile
» Coercition - Dysfunctional Oppression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser