Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 retours dysfunctional oppression

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

retours dysfunctional oppression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retours dysfunctional oppression   retours dysfunctional oppression - Page 2 EmptySam 29 Nov - 11:06

chro sur "les acteurs d el'ombre"

http://www.lesacteursdelombre.net/forum/showthread.php?t=2615


Citation :
Style : Death metal

Label : Chabane's Record




Tout jeune groupe français formé en 2006, Coercition nous revient avec le présent EP, un an a peine après avoir sorti sa première démo. Les 8 titres de cette galette sont tous de nouvelles compositions, le groupe ne nous fait donc pas le coup de réenregistrer des anciens morceaux, ce qui montre une volonté certaine d’en découdre et une envie pressante de se faire un nom dans le vaste monde du death métal...

Les musiciens de Coercition sont encore bien jeunes et ne sont qu’à l’aube d’une carrière, qui, souhaitons le leur, sera longue et fructueuse. Tout ça pour dire que les morceaux du groupe transpirent encore d’incertitudes et d’hésitations, même si la mise en place se montre suffisamment carrée pour être convaincante. Les plus médisants d’entre vous ricaneront que, avec un death aussi basique, manquerait plus que les morceaux soient truffés de pains ! Ce à quoi je répondrai que non non non, malgré des constructions encore fort basiques, les compos du groupe cherchent parfois à titiller l’auditeur de façon plus fine qu’il n’y paraît, et parfois les musiciens font mouche. En effet, de temps en temps le batteur laisse échapper quelques plans relativement groovy, le bassiste tricote agréablement des doigts, le chanteur cherche à moduler, et surtout, on sent que le groupe cherche à créer une ambiance étouffante et malsaine.

Bon, c’est clair, Coercition n’est pas encore suffocation ou Cannibal Corpse, et son death reste encore très basique et appliqué, on sent clairement que le groupe est en pleine phase d’apprentissage et qu’il construit sa personnalité mois après mois. Pourtant, et malgré ses défauts évidents, il y a un petit quelque chose de profondément attachant dans ce groupe, peut être la nostalgie que procure chez moi ses compos un poil maladroites. Comme je l’ai dit, les musiciens sont jeunes et ce EP me rappelle que tous les groupes ont un jour tâtonné et tenté de trouver leur voie, ce qui ne se fait pas en un jour. Coercition manque encore d’assurance, les riffs manquent de personnalité et d’entrain, certains enchaînements sont laborieux, mais l’amour du death métal transpire à travers ce EP, et c’est là un point essentiel. D’autant que les musiciens ne sont pas des branques, il leur manque seulement de l’habileté et de la fougue…

«Dysfunctional Oppression» possède les charmes et les maladresses d’une toute jeune formation. Pour être honnête, les 8 titres de ce EP ne sont ni renversants ni vraiment captivants, d’autant que la prod’ est bien faiblarde, mais le groupe, tout motivé qu’il est, pourrait bien nous surprendre par la suite, allez savoir…

Note : 5/10

c'est pas une mauvaise chro, mais au vu de ttes les chros qu'il y a eu (et quand m^, un bon paquet -> bonne promo... Very Happy ), je commence vraiment à me poser des questions sur les critiques metal...
leurs exigences tant niveau compos qu'au niveau son me semblent vraiment relever du conformisme pur et simple...
coercition, faites du grind ou du raw black , comme ça on arrètera de vous casser les couilles avec des histoires de prod faiblarde et de compo pas assez sophistiquées ... (déjà que pour moi, dès qu'il y a plus de 3 notes par morceau, je trouve ça tarabiscoté et maniéré... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
 
retours dysfunctional oppression
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chros/retours Monaural
» chro/ retours noise projectile
» Coercition - Dysfunctional Oppression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser