Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interview de Chabane's Records

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Interview de Chabane's Records Empty
MessageSujet: Interview de Chabane's Records   Interview de Chabane's Records EmptyMar 26 Fév - 17:01

Voila une petite inteview qui en dit plus sur le fonctionnement de Chabane's Records!!!

C'est Kevin du forum "Scène métal" qui la faite!!!

Bonjour!
Pouvez vous nous présenter le label? (date de création? où? par qui? avec quelle motivation? pourquoi ce nom?)


Le label a été créé en 2006 à Peyrelevade en Corrèze par les membres du groupe Nippercreep (dont je fais partie), ensuite d’autre personnes et des groupes se sont intégrées au projet (Buck -qui masterise la plupart des disques, Coercition, Fœtus, Odanë…).
C’est surtout parti d’un délire puis on a commencé à sortir des Cd d’autres groupes et c’est devenu un peu plus serieux..
Le nom aussi c’est parti d’un délire, on répète (et on enregistre aussi !!!) dans un Village qui s’appel Chabannes, donc Chabane’s Records c’est venu tout seul...


Vous produisez aussi bien du rock,du punk que du metal. Est-ce un choix de votre part ou juste une évolution qu'a pris le label au cours de son existence?

On produit surtout des groupes qui adhèrent à l’éthique Chabane’s, c'est-à-dire la vente à prix libre, le libre téléchargement des CD…


Que pensez vous du peer-to-peer?

Du bien dans l'ensemble. L'équation P2P = piratage est en partie fausse. Les P2P sont une chance pour les artistes inconnus ou débutants. Lorsque les majors s'attaquent à ce moyen d'échange, elles visent certes à réduire le piratage (bien qu'il fasse aussi dans une certaine mesure de la promo gratuite pour leurs prods), mais aussi à toute la scène libre et underground, qui est dans leur vision marketing une concurrence indirecte. Le P2P et plus largement, internet, fait beaucoup pour les scènes libres.



Votre fonctionnement spécial fait que les albums ou démos que vous produisez sont disponible en libre téléchargement et gratuit,pouvez vous expliquer ce choix?

Le but premier est de permettre aux artistes de diffuser leur travail de la façon la plus large possible. Il faut mettre artistes et public en contact de la façon la plus directe possible. Le net facilite ça. Plus la démo d'un groupe est diffusée, plus il y aura de gens désireux d'aller les voir en concert.



Vous proposez tout de même vos produits à la vente mais cela à des prix que les acheteurs fixent eux-mêmes. Les personnes qui achètent restent-elles raisonnables ou vous font-elles perdre de l'argent?

On fait surtout ça aux concerts, sur internet on les vend le moins cher possible (2 ou 3€).
Mais pour le prix libre, en général les personnes jouent le jeu et on ne perd pratiquement jamais d’argent.


Les CD que vous vendez sont-ils pressé de façon professionnel ou ne sont que des CD-R fait en fonction de la demande?

Toutes nos productions sont sur CD-R. Le CD-R permet de maintenir les prix bas, sans parler de l'investissement que nécessiterait un pressage, qui est hors de notre portée et nous obligerait à une logique de rentabilité. Le CD-R a une durée de vie un peu moins longue que le CD pressé, mais sa qualité audio est identique s'il est gravé soigneusement, c'est à dire à basse vitesse.


y a-t-il beaucoup de ventes?

On fait la plus grosse partie de nos ventes en concerts et on a pas vraiment la quantité exacte des produits vendus étant donné que d’autres personnes peuvent les graver et les vendre.



Je ne sais pas si vous pouvez contrôler le nombre de téléchargement,si c'est le cas les oeuvres que vous produisez sont-elles beaucoup télécharger? Combien de fois sont-elles téléchargé en moyenne?

Nous ne pouvons connaître le nombre de téléchargements que pour les archives proposées par l'intermédiaires de services comme megaupload.com, or, certains de nos disques, les compilations par exemple, sont également disponibles sur des ftp classiques, pour lesquels nous n'avons pas de statistiques. Il est difficile de donner une moyenne. Ce qui est encourageant, c'est que les téléchargements se maintiennent à un bon rythme sur la durée, bien au-delà de la sortie du disque.



Vous autorisez la duplication libre de vos productions. N'avez vous pas peur que certains décident d'en faire le commerce sans se soucier de votre travail?

La libre duplication a pour but d'augmenter la diffusion des travaux des artistes, ce qui est l'objectif premier du label et permet surement de toucher dans une petite mesure des gens qui n'ont pas accès à internet. Les droits des artistes sont garantis par la loi, ils décident des limites de la licence qu'ils concèdent. La libre mise à disposition n'autorise en aucune manière l'utilisation à but lucratif de leur travail. Un disque libre n'est pas dans le domaine public pour autant. Il est possible que ça arrive, mais ça ne deviendrait probablement pas un vrai problème... Franchement, ça risquerait de ne pas être rentable pour ceux qui voudraient tenter cette aventure... Et quant à ceux vendent sans faire de bénéfices, ils sont les bienvenus.



Je pense qu'un label comme le votre est une bonne expérience car il permet de voir si, malgré que les oeuvres soient disponible gratuitement,certains passionnés vont quand même acheté l'objet matériel. Quelle conclusion en tirerez-vous?

Cette question ne nous concerne pas vraiment. Quiconque le souhaite peut produire lui-même son exemplaire, avec une qualité équivalente ou presque à celle que nous produisons, s'il est soigneux. C'est pour ça que les téléchargements se font avec des fichiers de très bonne qualité (.ogg avec un débit de 400 à 500 kbps). Ca n'est pas un téléchargement au rabais, ni un échantillon promotionnel. Le gain en qualité d'un disque acheté n'est pas énorme. L'auditeur est quasiment un membre à part entière du label ! Ca aussi, ça fait partie de notre philosophie.



Quel serait selon vous le fonctionnement idéal de tout label?

Ne pas avoir à se préoccuper des questions financières, seulement des aspects artistiques. Chabane's va clairement dans cette direction. le revers de la médaille est que nous n'avons que de petits moyens, mais avec un peu d'astuce, de passion et des coups de main, on peut faire de bonnes choses !


Je pense avoir proposé les questions essentielles,avez vous quelque chose à rajouter?"

Merci de votre intérêt. Ecoutez nos prods et celles des autres labels libres, redistribuez les sans but lucratif. Soutenez les groupes, allez les voir en concert et faites de la musique, quel que soit le style et quel que soit votre niveau !


Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et bonne continuation pour votre projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Ced_Odanë




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2007

Interview de Chabane's Records Empty
MessageSujet: Re: Interview de Chabane's Records   Interview de Chabane's Records EmptyJeu 6 Mar - 19:00

héhé, sympa
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Interview de Chabane's Records Empty
MessageSujet: Re: Interview de Chabane's Records   Interview de Chabane's Records EmptySam 15 Mar - 13:33

Voila une autre interview.
Celle la est faite par Infernaldmons de Metal bible.

1. Pouvez vous nous présenter le concept CHABANE'S RECORDS ?
Chabane’s Records est un label libre, toute nos productions sont en téléchargement libre et sur CD-R que l’on vend avec le moins de profit possible.

2. Qu' est ce qui vous a poussé à céer un label indépendant ?
L’envie de faire découvrir de nouveaux groupes

3. L' originalité c' est que vous proposez des productions en téléchargement libre, pourquoi avoir choisi cette option ?
Ca n'est pas si original, beaucoup de groupes et de labels libres font ça. c'est avant tout pratique : ça pemret de toucher beaucoup plus de monde que la distribution physique.

4. Au rang de ces productions, la compilation " From Roots To The Seed A Tribute To Sepultura ", comment a germé l' idée d' un hommage a SEPULTURA ?
C’est venu comme ça, on voulait rendre hommage à Sepultura qui est quand même un grand groupe !!!

5. Ca été difficile de trouver les groupes pour y participer ?
Ca a pas était très facile, au départ c’était bien parti et pas mal de groupe on lâché la truc et j’ai du rechercher d’autres groupes. Mais c’est cool je suis content du résultat !!!

6. Comment s' est passée l' élaboration de la compilation en elle même ?
Je mes suis occupé de trouvé les groupes et de récupérer les morceaux. L’artwork à été fait par Kazou qui bosse sur pas mal de production de Chabane’s, d’ailleurs elle à fait un super boulot.
Puis Buck c’est occupé de masteriser tout ça.

7. Qu' est ce qui est le plus difficile lorsque l' on se lance dans ce genre de projet ?
De trouver des groupes, le plus chiant c’est le groupes qui disent oui et après qui donne plus de réponse…

8. A ce jour, tu as un premier bilan des téléchargements effectués ?

Dans les 500 téléchargements en moins de 3 semaines pour le tribute

9. D' autres projets similaires pour le futur ?
On est entrain de monter un tribute au groupe Witness. C’était un groupe de grunge français des années 90. Avis aux amateurs!!!

10. Un catalogue assez conséquent déjà je crois ?

une douzaine d'albums et compils, plus quelques productions d'autres labels libres que nous distribuons.


11. Pourquoi avoir choisi des fichiers de forme " ogg " ?
le ogg est un format compressé de bien meilleure qualité que le mp3, et de plus, c'est un format libre, qui ne peut pas donner lieu au paiement de royalties pour son utilisation. l'idéal serait de distribuer sousforme de wav, mais ça entrainerait des difficultés d'hébergement et empècehrait le téléchargement par des gens qui ont des connexions à petit débit.

12. Le but principal de CHABANE'S RECORDS ?
Faire découvrir des nouveaux groupes et leurs permettre d'être diffusé plus largement!!!

13. L' addition de nouveaux opus et de nouveaux groupes pour bientôt ?

Oui, on doit sortir le nouveau Coercition, sa sera un MCD qui devrait être prêts dans les moi à venir!!!

14. Vous remerciant pour vos réponses et pour ces merveilleux cadeaux que sont à la fois les albums et cette compilation, je vous laisse conclure en espérant une longue vie à CHABANE'S RECORDS :
Merci à toi pour cette interview et pour la chronique du tribute.

Page originale de l'interview:
http://infernaldmons.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1881875
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
dale crover

dale crover


Nombre de messages : 4282
Age : 39
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

Interview de Chabane's Records Empty
MessageSujet: Re: Interview de Chabane's Records   Interview de Chabane's Records EmptyJeu 24 Déc - 9:34

Voila l'interview faite par Angel:

Citation :
Magic Fire Music : Salut Derrek et merci de nous accorder cette interview afin d’expliquer tes motivations. Mais n’en disons pas trop dès le début. Je vais te laisser te présenter toi personnellement. Qui es-tu, que fais-tu, qu’aimes-tu….
Chabane's Records : Alors je suis batteur du groupe Nippercreep, c’est autours ce groupe qu’est né Chabane’s Records. J’aime la musique bien sur, le rock, le punk, le grunge et un peut de métal.

Magic Fire Music : Maintenant on va parler de Chabane’s Records. Qu’est ce que c’est, quel en est le but ?
Chabane's Records : Chabane’s Records est un label libre, le but étant de distribuer des groupes underground le plus largement possible en proposant leurs CD en téléchargement gratuit et de bonne qualité. Et en réduisant les coûts de « production », c’est pour cela que l’on distribue nos prods sur CD-R, que l’on peut trouver sur le site, chez quelques disquaires indépendants et aux concerts des groupes de Chabane’s.
Le label est composé essentiellement de 4 personnes (Buck, Adunakhor, Chinaski et moi) et on se partage la promo et la mise à jours des sites. Il arrive que quelques membres de groupes nous donnent des coups de main.


Magic Fire Music : Comment fais-tu pour trouver les groupes que tu distribues ? Peut-être est ce les groupes qui te trouvent ?
Chabane's Records : Ben ça dépend, ça arrive que l’on demande à des groupe si ça les intéresserait que l’on les distribue, mais assez fréquemment ce sont les groupes qui nous demandent.

Magic Fire Music : Il y a pas mal de groupes étrangers sur ton site ? Est-ce des groupes qui ont du mal à se faire connaître en France et qui ont besoin d’un petit coup de pouce ?
Chabane's Records : Oui on distribue pas mal de groupe étranger comme Jewy Sabatay de Serbie, Nutshell d’Indonésie ou bien Deume du Chili. Ce sont des groupes pas connus du tout ici, donc ça leur permet de ce faire un peu connaître par chez nous.

On trouve beaucoup de groupes de grunge, de death, de thrash. Est ce par choix, parce que tu aimes ce genre musical ?
Chabane's Records : Ben, comme dit plus haut, on est 4 toujours actifs dans le label, donc tout le monde donne son avis. Après on est ouvert à tout style du moment que les groupes adhèrent à nôtre mode de fonctionnement et à nôtre état d’esprit.

Magic Fire Music : Les prix proposés sont très attractifs. Est-ce les groupes qui te donnent leurs prix ? Qui gagne quoi dans l’histoire ?
Chabane's Records : Alors non, c’est nous qui choisissons le prix qui est fixé par rapport au boitier du CD (slim ou cristal) et au livret (si il y a plusieurs pages par exemple). Les prix proposé sont sans bénéfice, donc ni Chabane’s ni les groupes ne gagnent d’argent sur les CD, c’est juste pour rembourser l’achat du CD-R et l’impression de la pochette.

Magic Fire Music : On peut aussi télécharger les albums gratuitement. Quel est le but d’une distribution digitale gratuite pour un groupe ? Quelles sont les retombées ?
Chabane's Records : Alors le but c’est d’être distribué plus largement, ça permet à plus de personnes de connaître le groupe.

Magic Fire Music : Par quels moyens fais-tu la promotion de tous ces groupes ?
Chabane's Records : Surtout par internet, par le biais de forum et par myspace.

Magic Fire Music : Qu’à tu demandé à papa noël ?
Chabane's Records : Une voiture sans permis, mais je l’aurais pas !!! J

Magic Fire Music : Que peux-ton te souhaiter pour 2010 ?
Chabane's Records : Je sais pas trop, le meilleurs pour Chabane’s.

Magic Fire Music : Je te remercie pour cette interview et je te laisse le mot de la fin …
Chabane's Records : Merci pour cette interview et le meilleur pour votre webzine.

Voila la page original de l'interview:
http://www.magicfiremusic.net/itw.php?cat=itw&id=285
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Contenu sponsorisé





Interview de Chabane's Records Empty
MessageSujet: Re: Interview de Chabane's Records   Interview de Chabane's Records Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Chabane's Records
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique des Kanoles
» interview Dry Out
» Interview the Tassom's
» Interview de Coercition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser