Chabane's Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interview the Tassom's

Aller en bas 
AuteurMessage
buck.

buck.


Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

Interview the Tassom's Empty
MessageSujet: Interview the Tassom's   Interview the Tassom's EmptyMar 18 Mai - 21:38

http://www.magicfiremusic.net/itw.php?cat=itw&id=358

Citation :

The Tassom’s
18 Mai 2010

Propos recueillis par :
Angel




Magic Fire Music : Bonjour les The Tassom’s. Merci de nous accorder un peu de votre temps. Pour commencer je vous laisse présenter votre groupe. Quand, quoi, où, comment…

The Tassom's : Groupe fondé par le guitariste et le clarinettiste en novembre 2008, au lycée.

Magic Fire Music : The Tassom’s !! Qui a choisi le nom, que signifie t-il pour vous ?
The Tassom's : Le nom a été choisit par les deux fondateurs. Le Tassom signifie « esprit de l'âme » en Cheyenne, c'est un mot qui laisse place aux interprétations par son ambiguïté. L'esprit et l'âme pourraient désigner une même réalité métaphysique, et elle sont pourtant distinguées dans cette appelation. C'est pourquoi cela me renvoie à ce que nous appelons chez nous le « soi » qui transcende le moi, « l'être ». Le Tassom est l'essence. Le bois dans un feu.



Magic Fire Music : On peut qualifier votre musique de rock prog ambiant. Comment la qualifiez-vous de votre côté ?

The Tassom's : Nous créons. Ce n'est donc pas à nous de qualifier notre musique, mais à l'auditeur qui par son objectivité peut la juger. C'est pourquoi nous nous en tenons à nous présenter cyniquement comme groupe de « méta rock post bolchévique », « rock prog amphibien » etc. En gros, nous ne décidons pas dans quel style le spectateur va nous ranger. C'est son boulot, pas le nôtre.

Magic Fire Music : Quelles sont vos influences musicales ?

The Tassom's : King Crimson, Barret, Soft Machine, Turzi, Neu!, Rien, Secret Chiefs 3, Nickel Pressing, The Chap, The Lounge Lizards, La Logical Loung Experience...



Magic Fire Music : Le saxophone est un instrument vraiment magnifique. Comment êtes vous arrivés à l’intégrer à votre musique ? Qui en a eu l’idée ?
The Tassom's : Beaucoup croient que je joue du saxophone, mais c'est le cas sur seulement un morceau (Just a fancy). En effet, je joue de la clarinette basse dont le timbre dans les aigus se rapproche de celui du saxe alto. La clarinette a été intégrée dans la groupe car elle permettait d'ouvrir des portes musicales, et ainsi de nous faciliter la création de notre propre identité, ce qui est toujours notre but.

Magic Fire Music : Votre Ep Spirit Of Mind est vraiment sympa, même si le son est un peu cradingue. Combien de temps avez-vous mis pour le composer ? D’ailleurs comment composez-vous, qui fait quoi ?

The Tassom's : C'est notre premier set de morceau. On a commencé avec Swapping et Tassom lors de la fondation, et ensuite petit à petit au fur et à mesure de notre évolution. Nous sommes tous compositeurs, et nous basons la création sur l'improvisation et la spontanéité.



Magic Fire Music : Cet Ep est distribué par nos amis de Chabane’s Records en digital gratuitement. Pourquoi ce choix ?

The Tassom's : Ce premier EP a pour but de faire sortir le groupe du local de répétition, et si possible de notre lycée. Du coup la distribution gratuite mais protégée sur Internet est une très bonne chose pour notre groupe, ça nous permet de diffuser notre musique plus largement. On aurait pas réussis seul à faire écouter notre musique au public touché par Chabane’s Records, plus habitué en moyenne à découvrir du Grunge, Death, Black, etc…
Pas envie de payer pour faire entendre de la musique.

Magic Fire Music : Comment percevez-vous le téléchargement illégal ?
The Tassom's : Il est clair que le téléchargement pirate va dans un premier temps toucher les artiste. S'il s'agit d'un musico-libéraux enrichi jusqu'aux os, je vois pas bien où est le problème. David Gilmour et Jagger ne vont certainement pas devenir SDF à cause du téléchargement. Après il est clair que la majorité des musiciens vivent dans des situations plutôt difficiles, et alors ils seront touchés par le piratage. Mais notre analyse est que les artistes ne devraient pas faire leur salaire sur les recettes de leurs cd, mais sur des investissements publics. En effet, la culture est forcément un domaine ou l'on vend à perte, c'est pourquoi il y a un tiers publique qui est censé subventionner pour permettre la création artistique, depuis toujours nécessaire pour le fonctionnement d'une société humaine.



Magic Fire Music : Comment se passe votre collaboration avec Chabane’s Records d’ailleurs ? Comment les avez-vous connus ?

The Tassom's : Lorsque je jouais avec un ancien groupe « The Funky Oysters Gang » ils nous avaient contactés pour participer à un tribute au groupe de Grunge français « Witness ». Ca s’était fait sur internet, on continue comme ça depuis !
Nous tenons d'ailleurs à les remercier de nous avoir permis d'organiser tout cela.

Magic Fire Music : Un projet d’album ? Des concerts à venir ?
The Tassom's : On a gagné 3 jours d’enregistrement cet été à la Casa Musicale, un studio à Lyon, et on compte investir pour pouvoir sortir un EP plus pro, mais ça coûte cher ! Du coup on essaie de faire pas mal de concerts dans des MJC, café concerts dans Lyon, etc…

Magic Fire Music : Allez, c’est terminé, je vous laisse le mot de la fin !!
The Tassom's : «Ôte toi de mon Soleil » Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
 
Interview the Tassom's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique des Kanoles
» interview Dry Out
» Interview de Coercition
» Interview de Nippercreep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser